•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations de Spyro

FAQCalendrierRechercherAccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupes

Partagez | 

Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)

AuteurMessage
Reine Lyria

Copyright : Lyria
Gemmes d'Esprit : 728
Localisation : Dans mon château de cristal secret (Freezer de Dante)

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille46 mètres
CouleurNoire et bleu. Paillettes d'argent sur les écailles bleues. Bracelets en alexandrite changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialReine des Ombres. En couple avec Nessie <3. Alchimiste, artiste, et Maîtresse des Eléments.

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Lun 17 Juil - 4:11

Ses relations

Relations familiales

Nom : Nessie
Race : Dragonne blanche (bien que sa vraie nature est qu'elle en vérité une démone, mais chut... c'est un secret)
Lien de famille : <3 <3 Petite amie <3 <3
Description (du point de vue de votre personnage) : Ah... Nessie, ma chérie... tu es le soleil de mes nuits. L'ange qui éclaire mes journées. Etre près de toi, c'est sans doute la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Tu me regardes avec tant de tendresse, et tu me touches avec tant de douceur, que j'ai littéralement l'impression de fondre de l'intérieur. Ton petit côté insousciant et tête en l'air, qui me font tellement rire... tes petits yeux ambrés, si pétillants de vie, qui sont tellement beaux à voir... est-ce que tu sais à quel point tu es mignonne, ma douce... ? Non, je n'en fais pas trop. Je ne peux pas être plus sincère. Je l'aime de tout mon cœur.

______________________________________________________________________________________

Cynder
Race : Dragonne noire
Lien de famille : "Mère adoptive", et grosse connasse
Description (du point de vue de votre personnage) : A une autre époque, j'aurais dit que c'est la mère que tout le monde voudrait avoir. Elle m'a recueillie alors que j'avais le sentiment que le monde entier était contre moi. M'a aimé et élevé comme sa propre fille. A vue en moi un potentiel dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Et m'a offert un foyer, ainsi qu'une nouvelle famille.

Mais maintenant, tout ça, ce ne sont plus que de bien tristes souvenirs. Non seulement elle m'a caché l'existence de ma petite sœur pendant des années, mais en plus, elle a essayé de me tuer. Carrément, oui. Certes, elle voulait que je sois plus indépendante. Parce que je l'aimais énormément, et que j'étais très attachée à elle. Mais de là à vouloir me faire partir loin d'elle ?! Et essayer de me tuer ?! Oui, parce que la discussion a dégénéré à cause de mon refus. Mais là... non. Là, je dis : stop.

Officiellement, je ne l'aime plus. Quoi qu'elle fera ou dira, rien ne pourra jamais racheté ce qu'elle m'a fait. De toute manière, on ne s'adresse plus la parole. Je ne peux pas supporté que celle qui m'a un jour aimé... me regarde avec autant de mépris. Comme une merde. Tout simplement comme si son amour pour moi... n'avait jamais existé. Comment peut-on appeler ça une "mère" si elle est incapable d'en assumer la responsabilité ?! Surtout en me traitant de la sorte ?! Et et abandonnant ma petite sœur avant même sa naissance ?! Non... elle n'est la mère de personne. A mes yeux, Cynder n'est plus rien, désormais. Ca m'a fait très mal au début, c'est vrai... mais maintenant, c'est terminé. Elle ne m'inspire plus qu'une haine sans nom, et un profond mépris.

______________________________________________________________________________________

Nom : Saphira
Race : Dragonne noire
Lien de famille : Choupie p'tite sœur adoptive <3
Description (du point de vue de votre personnage) : Saphira est mon adorable petite sœur. Elle a hérité son caractère bien trempé de Cynder (grosse connasse) : douce et affectueuse avec ceux qu'elle aime, cassante et glaciale envers ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Nous nous sommes rencontrées dans de surprenantes circonstances. Cynder avait beau avoir ses raisons, elle m'a caché l'existence de Saphira pendant des années.

Je lui en ai voulu un bon moment de m'avoir menti ainsi. Ca m'a fait vraiment fait un choc. Pourtant, avec le temps, je m'y suis faite, et j'ai fini par m'attacher à la petite Saphira....... ma petite sœur adorée. Parce que je lui ai promis de lui offrir une nouvelle famille, et que je tiendrais ma promesse.

Relations avec son clan

Nom: Malicia Frostbite
Race : Nécromancienne et vampire
Relation avec ce personnage : Meilleure amie
Description (du point de vue de votre personnage) : Malicia ne cesse de m'étonner par sa maîtrise de la magie noire. J'aime sa nature malicieuse, car ça lui va à merveille. Dès notre premier contact, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. Malicia semble beaucoup apprécier mon imitation de Cynder. Ça l'amuse beaucoup.

Quoi de plus normal. Ma ressemblance avec Cynder est frappante. En revanche, ce que je lui reproche, c'est qu'elle compte un peu trop sur les autres pour la défendre. Et son obsession pour le pouvoir. Saphira m'a mit le doute sur son sujet, mais j'espère me tromper... c'est la seule amie que j'ai... les autres ayant peur de moi à cause de ma sinistre réputation... peut-être que c'est pour ça que je tiens tant encore à elle... peut-être que je le devrais, peut-être queje ne devrais pas, j'en sais rien... mais c'est plus fort que moi...

Relations avec les clans ennemis

Nom : Ember
Race : Dragonne rose
Relation avec ce personnage : Cette GROSSE TRUIE... eh bien, c'est celle qui m'a bannie. Qu'elle aille brûler en enfer, merde !
Description (du point de vue de votre personnage) : Rien qu'à penser ou entendre ce nom, j'ai envie de meurtre. La voir disparaître, la découper en mille morceaux, la brûler vive... rien ne me ferait plus plaisir que la savoir morte. EMBER !!! Comment as-tu seulement pû venir au monde, hein ?! C'est cette peste qui m'a bannie des Mondes d'Avalar. Elle qui m'a forcé à fuir loin de mon ancien foyer.

La savoir en vie me ronge de l'intérieur. Et puis, mine de rien, l'éliminer pèsera lourd dans la balance. Que deviendront les citoyens de Warfang sans leur précieuse princesse ? Ils ne seront plus rien. Ce qui est sûr, c'est que le jour où je m'emparerais de Warfang... les Résistants ne seront plus. Et l'espoir non plus. Car l'Aube des Ténèbres commencera au moment même où cette pétasse rendra son dernier souffle.

Nom : Luirio
Race : Dragon électrique
Relation avec ce personnage : Mon petit "jouet" préféré... ou souffre-douleur, si vous préférez
Description (du point de vue de votre personnage) : Luirio, Luirio... HAHAHAHA !!! Alors lui, c'est le dindon de la farce. Ouaip. Toujours à se faire passer pour plus fort qu'il ne l'est. Il se prétend courageux ? Enfermez-le dans un endroit lugubre. Vous verrez à quel point c'est un gros trouillard. Luirio se croit fort ? Il n'en est rien... rien. Aussi faible physiquement que mentalement. Au point qu'il est même devenu un sujet de plaisanteries entre moi et ma soeur.

Ah, si vous saviez à quel point J'ADORE me servir de ce nain de jardin comme défouloir. C'est la seule chose utile que je vois en lui. Parfois, je m'amuse même à le surnommer "Luciole", rien que pour le faire rager. Héhéhé. Ça marche à chaque fois. Après tout, rien de bien surprenant. Il est tellement minable qu'il ne pourra jamais me faire le moindre mal. Pas même une égratignure. Toutefois, je ne cesse de me demander pourquoi les Résistants l'ont recruté. Et ce que sa "petite amie en plastique" lui trouve. Franchement, je n'y comprends rien. J'ai dû raté un épisode, sans doute.

Dernière édition par Reine Lyria le Sam 14 Avr - 11:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
CouleurNoire et bleu. Paillettes d'argent sur les écailles bleues. Bracelets en alexandrite changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialReine des Ombres. En couple avec Nessie <3. Alchimiste, artiste, et Maîtresse des Eléments.

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Lun 17 Juil - 4:28

Note : (Lyria peut user de quelques aptitudes basiques pour ses éléments non débloqués, mais ce qu'elle peut faire RESTE LIMITE, ET SOUS CERTAINES CONDITIONS. Je l'explique plus en détails plus bas dans la note 2 de la fiche "Les projets secrets de Lyria").
Pouvoirs

Eléments

Nombres de pouvoirs : 4
Éléments débloqués : Ombre, Glace
Bloqués :
- Vent
- Foudre
- Peur
- Cristarune(TM)
- Son(TM)
- Convexité(TM)
Note : Les éléments suivis d'un (TM) sont de mon invention. MERCI DE NE PAS COPIER OU REPRENDRE SANS MON AUTORISATION.

Capacités

Nom : Torrent des Neiges
Élément : Glace
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Souffle de Glace, en ligne droite, jusqu'à huit mètres.
Description :
Pour tous ceux connaissant Lyria, eh bien, l'aspect de son Torrent des Neiges est quelque peu... surprenant. Des flocons de neige et de petites étoiles cristallines, aux formes multiples, propulsés sous la forme d'une "fontaine" à cause d'une faible dose de la magie du Vent. Une bien belle magie, remplie de douceur et d'innocence... mais non sans danger.

La neige se cristallise et durcit au moindre contact, formant des plaques de glace sur le corps. A terme, le froid peut causer la paralysie des membres de la victime, la ralentissant, voire l'immobilisant complètement. Il ne faut pas oublier les bords tranchants des flocons... certains sont tellement petits et fins qu'ils peuvent facilement se coincer entre deux écailles et pénétrer la chair comme du beurre...

Nom : Orbes Obscurs
Élément : Ombre
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Orbes maléfiques, en forme de sphères et à tête chercheuse, jusqu'à quatorze mètres.
Description :
Ce sont des orbes maléfiques, remplis d'un mélange de la magie de l'Ombre et de magie noire. Entourés d'une fumée bleue, ils sont capables de flotter dan les airs, tels des spectres. A tête chercheuse, ils se dirigeront d'eux-mêmes vers la victime que Lyria leur désignera.

Bien qu'ils aient les mêmes effets que le Souffle Inferno de Lyria, ils ont une plus grande portée, et sont plus efficaces pour l'attaque à distance. Toutefois, ils finissent par disparaître d'eux-mêmes au bout d'un moment, dans une petite explosion, ce qui peut causer quelques dégâts.

Nom : Cape des Ombres
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Sur le lanceur, sortilège d'invisibilité
Description :
Voilà un pouvoir extrêmement utile, puisque la Cape des Ombres permet à Lyria de se rendre complètement invisible. Pendant dix minutes, du moins. Il n'y a rien de tel pour se déplacer sans être vue, ou pour créer la panique avec une bonne attaque surprise. Si Lyria emporte quelqu'un - ou un objet - avec elle en l'utilisant, il deviendra invisible également.

Nom : Inferno
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Souffle d'Ombre, en forme de cône, jusqu'à douze mètres.
Description :
La particularité du Souffle Inferno, c'est qu'il apparaît sous la forme de flammes violettes. Oui, vous l'aurez compris : il s'agit d'un mixte entre les magies du Feu et de l'Ombre. En plus de causer de graves brûlures au contact, il a parfois des "effets secondaires". Lorsqu'un bâtiment brûle, la fumée est suffocante, voire asphyxiante.

Eh bien, si Lyria brûle un objet - ou autre -, soit ce sera une simple odeur de brûlé... soit ce sera un gaz très toxique. Oui, ces "effets secondaires" ne se produisent pas tout le temps non plus... heureusement. Parce qu'en plus, si les flammes d'Inferno touchent les yeux, la victime souffrira de cécité durant une minute.

Furies

Nom : Blizzard
Élément : Glace
Portée : Sur vingt mètres
Description :
Des stalagmites de glace surgissent du sol, tout autour de Lyria. Ils provoquent une vive douleur au contact, lié au froid mordant. Lyria s'envole doucement en tournant sur elle-même, de plus en plus vite. Cela génère un épais blizzard, qui réduit la visibilité. La force du vent glacé augmente rapidement tandis que la température descend aux alentours (la portée de la Furie), ce qui peut geler le sol et les cibles également.

Lorsque Lyria ralentit, elle replie ses ailes en croix contre elle et, dans une aura bleue éblouissante, aspire le blizzard dans toute sa puissance. En se redressant, elle relâche tout avec tellement de violence... qu'une grosse avalanche fait voler les stalagmites et les objets fragiles à proximité, projetant des morceaux aiguisés de glace dans tous les sens, et ensevelissant tout qui environne Lyria sous une épaisse couche de neige.

Nom : Abysses
Portée : Sur vingt mètres
Description :
Dans le rayon de la Furie, une force invisible aspire tous ceux qui ne peuvent y résister dans un trou noir, conduisant ainsi dans une étrange dimension, où la gravité et la vie n'existent pas. Tout n'est plus que néant et ténèbres. Un énorme "orbe" de feu rougeâtre apparaît et protège Lyria. Elle rejette la tête en arrière et s'enflamme, tel un brasier ardent. L'orbe de feu ne fait que grandir tandis que des disques verdâtres apparaissent sur le sol. Des mains griffues violacées, enveloppées de fumée bleue-noire, en surgissent et foncent sur la victime. Elles s'accrochent à elle, au point de l'étouffer.

Des orbes noirs à la fumée violacée sortent des disques verdâtres, et libèrent leur fumée en tournant très vite autour de Lyria et la cible. A noter que la fumée est très toxique. L'orbe finit par rapetisser, à vitesse grand V, s'adapte à la taille de Lyria, puis cette dernière le fait exploser. A cause de la fumée, une réaction chimique se fait. La fumée brûle, ce qui donne l'impression qu'une grande vague de feu sort de Lyria pour déferler vers la victime.

Bloqués

Note :

Pour la section "Bloqués", toutes les capacités mentionnées sont temporaires. Elles peuvent être modifiés entre-temps, et ne sont donc pas définitives.

Nom : Gaz Maudit
Description :
Evolution d'Inferno. Sous la forme d'une épaisse fumée noire parsemée de particules violettes, c'est un gaz hautement toxique. Il cause des brûlures plus ou moins graves selon la durée du contact. Peut asphyxier la victime et/ou provoquer la cécité.

Nom : Griffesangsues
Description :
Des mains griffues bleutées sortent de la paume de Lyria. Elles ont la faculté de traverser les murs, et de disparaître dans le sol. Quand elles s'approchent assez près de la victime, elles s'accrochent à elle pour drainer sa mana, car elles sont imbibées de magie noire. Elles peuvent également posséder la victime, la poussant à se retourner contre ses alliés, et agir contre eux. Du moins, si son esprit n'est pas assez fort...

Nom : Orbes possessifs
Description :
Evolution des Orbes Obscurs. Les orbes ont pris la forme de la tête de Lyria. Ils font des mouvements aléatoires dans les airs, afin de s'approcher sournoisement de la victime. Ils mordent à son contact. La magie noire fait que la victime est temporairement possédée si elle est mordue. A moins d'avoir un esprit assez fort, elle n'aura d'autre choix que d'obéir à Lyria. Les morsures peuvent également provoquer des brûlures, la cécité ou l'asphyxie.

Nom : Silhouettes Mortelles
Description :
Les yeux de Lyria brillent d'un rouge intense, et une onde étrange s'échappe d'elle pour se répandre dans les environs. L'ombre de la victime prend vie, possédée par cette onde à l'énergie maléfique. Rapide et sournoise, elle semblera se détacher de sa propriétaire pour l'attaquer, lui faisant croire que sa propre ombre l'attaque. Illusion, bien entendu. Soit elle restera en 2D, pour tenter de la tirer dans un trou noir. Soit, elle se matérialisera en 3D pour tenter de l'agresser. Les attaques physiques ne marchent pas contre l'ombre. Toutefois, elles sont plus vulnérables aux attaques magiques, et aux endroits lumineux.

Nom : Canicule
Description :
Lyria laisse couler son énergie ténébreuse dans le sol. Le sol devient brûlant. Elle se mettra à tourner vivement sur elle-même, produisant de l'énergie thermique par son propre corps. La chaleur générée sera intense. Sauf que l'énergie dispersée dans le sol finira par revenir vers elle sous formes de "filaments enflammés". La chaleur près de Lyria sera juste insoutenable, même pour un dragon avec de l'endurance. Elle la relâche sous la forme d'une brutale explosion, qui cause des brûlures graves au contact. L'attaque reste évitable si la victime a la sainteté d'esprit de s'en éloigner à temps...

Nom : Mur de Feu
Elément : Ombre
Description :
Lyria s'entoure d'un brasier ardent pour se défendre. La chaleur est tellement intense que les adversaires ne pourront pas lancer d'attaques physiques contre elle. A moins de vouloir être gravement brûlé. Les attaques de Glace et de Feu ne marcheront pas contre elle. La Glace fondrait, et la magie noire des flammes mixerait les flammes adversaires avec les siennes.

Nom : Vibranuit
Description :
Le corps de Lyria se couvrent de flammes verdâtres. Elles dégagent une horrible aura chargée d'idées noires. Lyria relâche ces flammes autour d'elle sous la forme d'une onde de choc ténébreuse et brûlante. Si touchée, des images épouvantables traverseront la tête de la victime, et ne disparaîtront qu'au bout de quelques minutes. Bien entendu, c'est une illusion.

Nom : Renversement
Description :
Une étrange aura bleue nuit entoure Lyria pour se répandre aux alentours. C'est une illusion qui donnera l'impression à la victime touchée qu'elle se trouve la tête en bas. L'illusion peut perturber ses sens, au point de lui donner la nausée, des maux de tête et autres.

Nom : Somobscur
Description :
De la fumée noire enveloppe le corps de Lyria et se répend aux alentours. Il s'agit d'un gaz à l'odeur un peu trop apaisante... il ne blesse pas, mais endort la victime, si la fumée est inhalée, car il comporte une petite dose de magie noire.

Nom : Lame de Glace
Elément : Glace
Description :
Lyria prolonge les lames de ses ailes et de sa queue via la magie des glaces. Elle sont aussi tranchantes que les siennes, mais ont une plus grande portée, et cause de sévères gelures au contact.

Nom : Tempête
Description :
Comme pour une tornade, Lyria se met à tourner très vite sur elle-même. Sauf que cela créera une tempête de neige. La visibilité sera nul, le froid intense, et les boules de neige ricochent avec force sur les murs et sur la victime. Lorsqu'ils éclatent sous l'impact, ils libèrent des étoiles de glace, qui se plantent dans la peau comme du beurre...

Nom : Bombe Polaire
Description :
La bombe tombe sur le sol, tant elle est lourde, et explose. Ca libére une épaisse vapeur, qui réduit la visibilité, en plus de pouvoir geler. Une nuée de flocons volent dedans, aussi tranchants que des lames de rasoirs.

Nom : Crista' Ball
Description :
Lyria génére du givre autour d'elle. Le givre se cristallise pour former une boule de protection dans un cristal très épais. La magie noire absorbe les capacités magiques. La boule de cristal tourne alors très vite pour les renvoyer. Bien entendu, ça ne marchera pas avec des attaques de Feu.

Nom : Onde Boréale
Description :
Lyria lance un laser aux couleurs de l'arc-en-ciel. Son aspect est trompeur. Il cause des engelures sur le corps de la victime, ce qui peut la paralyser temporairement, en plus d'être très douloureux.

Nom : Ere Glaciaire
Description :
Evolution d'Onde Boréale. Bien que similaire, le laser a un rayon bien plus large, et est bien plus puissant. Le froid est tellement intense que si touchée, la victime sera instantanément gelée, donc en partie paralysée. Le laser gèle une partie du terrain environnant au moindre contact, et gèle tous les objets sur son passage.

Nom : Stalactites
Description : Longs et minces, ils rebondissent dès qu'ils touchent un obstacle. Aussi bien les murs que les êtres vivants. Ils seront plus utiles dans des endroits confinés. Lyria peut en lancer plusieurs d'affilée. En revanche, prenez garde si Lyria frappe le sol avec une patte lumineuse... parce que là, les stalactites surgiront sous forme de pics de glace groupés, près de l'endroit où vous serez - murs, plafond, sol...

Nom : Brume Polaire
Description :
Lyria s'entoure de cette brume épaisse, qui la fait disparaître aux yeux de ses adversaires. Plus Lyria l'utilise sur la durée, plus la température environnante descend. Ce qui gèlera progressivement tout ce qui se trouve dans le rayon de la brume. Des vents violents peuvent en surgir, de façon aléatoire. La brume peut aussi être utilisée pour soigner le lanceur et ses alliés.

Nom : Eclats givrants
Description :
Evolution de Stalactites. Là, encore, ils auront des aptitudes secondaires. Des cristaux de glace apparus de nulle part seront en lévitation autour de Lyria. Leur brillance aveuglante fait mal aux yeux. Lyria les lancera sur la victime. Leur température est si basse qu'une fumée blanche en sort. Si touchée, la morsure du froid sera très douloureuse...

Nom : Grêle
Description :
Lyria brille d'un éclat bleu vif. Des boules de cristal à la taille variable tombe aléatoirement sur le terrain. Une vraie plaie pour ceux qui ne sauront pas comment s'en protéger. Les plus grosses peuvent désarçonner. En revanche, les petites comportent des pics, qui peuvent s'accrocher aux dragons pour les ralentir. Le sort ne dure que quelques minutes.

Nom : Tonnerre
Elément : Foudre
Description :
Souffle de base. Lyria souffle une nuée de petits éclairs bleu marine, emmêlés les uns dans les autres - comme le Souffle Electrique de Spyro dans Enter The Dragonfly. Le Souffle provoque des spasmes très douloureux au contact. Il peut faire perdre connaissance aux dragons les plus faibles.

Nom : Chimélec
Description :
Lyria invoque des chimères, tels que des griffons - plus petits qu'elle -, qui semblent faits uniquement d'électricité. Ils fondent sur l'ennemi pour le blesser au contact, voire le paralyser en partie. Lyria peut en invoquer jusqu'à cinq.

Nom : Onde de choc
Description :
Lyria tourbillonne sur elle-même pour générer un orbe électrique autour d'elle. Il le protège contre les attaques magiques. Lyria le fera brusquement exploser, libérant des éclairs rouges dans son sillage. L'explosion crée une onde de choc assez forte pour repousser l'adversaire, le faisant valser dans les airs pour le projeter plusieurs mètres plus loin, ce qui peut le désarçonner.

Nom : Filélectro
Description :
Ils apparaissent d'abord sous forme de sphère électriques volantes. A tête chercheuse, dans une petite explosion, ils libèrent une grande toile d'araignée pour tomber sur la victime. Le voltage est tellement fort qu'ils provoquent des spasmes douloureux, et ça peut sonner une victime n'étant pas assez robuste pour le supporter.

Nom : Déluge Orageux
Description :
Un nuage se forme dans les airs pour couvrir un rayon plutôt large. De petits éclairs frappent le terrain à des endroits randoms. Le voltage est assez fort pour sonner la victime, voire la paralyser.

Nom : Foudre Terrestre
Description :
Evolution d'Onde de Choc. Le sol sera électrifié autour de Lyria, infligeant de graves dégâts au contact, et une paralysie totale mais momentanée.

Nom : Fléau Aérien
Elément : Vent
Description :
Souffle de base. Une grosse boule blanche concentrée en énergie apparaît dans la bouche de Lyria. Elle restera reliée à cette dernière via une "petite spirale" de vent. En ligne droite, ou en cercle. Sa forte concentration en énergie fait que la boule est plus difficile à manier en cercle. Plus efficace en ligne droite. La boule est projetée en avant, avec la force d'un coup de poing. Or, il n'y a pas de contact "brut", au contraire d'un coup de poing physique. Là, ce sera une grosse rafale qui projettera l'ennemi en l'air, avec suffisamment de force pour le désarçonner. La boule suit les mouvements de tête de Lyria.

Nom : Tranch' Air
Description :
Avec la pression de l'air et son talent, Lyria donne au vent la forme d'une lame, suffisamment tranchante pour couper un obstacle en deux. Elle l'utilise comme une épée contre la victime. La lame peut causer aussi bien de simples écorchures sur la peau que des plaies plus profondes.

Nom : Tornade
Description :
Tout est dit dans le titre. Une tornade. Lyria tourne très vite sur elle-même. La force de la tornade aspirera tous les objets et victimes de taille modérée. La victime se fera rouée de coups si elle est trop proche de Lyria, dans la tornade. Pas seulement à cause de la vitesse auquelle elle tourne, mais en raison des longues lames tranchantes au bout de ses ailes...

Nom : Levitum
Description :
Le vent vient sournoisement soulever la victime par en-dessous. Si elle ne l'évite pas, la victime se retrouve alors piégée dans les airs, incapable de redescendre pendant quelques minutes. Elle sera à la merci de Lyria, qui elle peut la déplacer, et la balancer contre un mur, ses alliés et autres. Ca marche également sur certains objets, que Lyria se fera une joie de balancer également à la figure de sa victime...

Nom : Baillovent
Description :
Lyria lance une grosse rafale de vent au visage de la victime, ce qui peut lui cause une gêne pour respirer. La pression de l'air est telle que seul un dragon assez robuste pourra y résister. Autrement, sa mâchoire sera "collée", et il ne pourra plus utiliser de capacités par la bouche durant quelques minutes.

Nom : Main blanche
Description :
Comme son nom l'indique, une "main blanche" apparaît dans les airs, avant de s'abattre sur la victime. Le vent exerce toute sa force sur elle. Plaquée au sol, la victime se fera écrasée par la pression de l'air de plus en plus. Elle peut perdre connaissance à cause du manque d'air.

Nom : Suffokair
Description : Lyria crée et lance des mini-tornades. La victime qui sera piégée dedans subira l'énorme pression de l'air. Elle risquera d'avoir le tournis, la nausée, et dans le pire des cas, de manquer d'air. Elle peut perdre connaissance par ce biais.

Nom : Aéroblast
Description : Evolution du Fléau Aérien. La grosse boule blanche se détache de Lyria, et est à tête chercheuse. Elle a les mêmes effets que le Fléau Aérien, mais est bien plus puissante, et a une plus grande portée.

Nom : Bourrasque
Description :
Lyria déploie les ailes pour générer de violentes rafales. Elles repoussent l'ennemi avec force, en pouvant le projeter plusieurs mètres plus loin, ce qui peut le rendre confus.

Nom : Vortex
Elément : Convexité(TM)
Description :
Souffle de base. Lyria lance un laser bleu-nuit, avec des nuances bleu-violets. Le laser cause de sérieux dommages au contact. Il peut contrer n'importe quelle attaque magique. Il peut briser les protections les plus solides, et même détruire des obstacles. A pleine puissance, il peut tuer. C'est pourquoi Lyria ne l'utilise que rarement, en dernier ressort, et à puissance modérée.

Nom : Lasers
Élément : Convexité
Description :
Autre évolution d'Inferno. Lyria tourne très vite sur elle-même. Des cercles de feu apparaissent dans les airs, près d'elle. Les lasers en sortent dans une petite onde de choc. Mouvants, ils tournent autour de Lyria, et changent d'hauteur, de façon aléatoire. Chargés en magie noire noire, ils causent de graves brûlures au contact, à cause de leur forte concentration dessus.

Nom : Statuam Es
Élément : Convexité
Description :
Attention. Si vous voyez les yeux de Lyria briller d'un éclat rouge aveuglant, ne la regarder surtout pas dans les yeux... autrement, la victime se retrouvera paralysée pendant quelques minutes. Ou plutôt, c'est ce qu'on lui fait croire. Elle sera plutôt ligotée à des chaînes de magie noire, issu de sa propre imagination. (Autrement dit, encore une illusion. Au passage, petit clin d'oeil à Méduse, qui vous tue en vous changeant en statue, si vous la regardez droit dans les yeux...).

Nom : Chaînes Maléfiques
Elément : Convexité
Description :
Des chaînes noires à la fumée violacée sortent du sol près de l'ennemi. La fumée comporte de la magie noire. Hautement toxique, les chaînes brûlent les écailles, et la peau se trouvant en dessous. En plus d'affaiblir la victime physiquement en lui volant son énergie vitale si elle reste en contact trop longtemps avec ces chaînes maléfiques. (Un peu à la manière des Gemmes Sombres).

Nom : Trou noir
Description :
Des trous noirs apparaissent près de la victime, et exercent une attraction sur elle. Si aspirée, la victime en ressortira possédée temporairement par la magie noire. Lyria peut également entrer dans un trou noir pour se téléporter à un autre endroit, mais pas au-delà de plusieurs mètres.

Nom : Toxifumée
Elément : Convexité(TM)
Description :
Une fumée violacée enveloppe le corps de Lyria. La magie noire la composant cause des problèmes de statut divers : brûlures, paralysie, confusion, migraines, empoisonnement...

Dernière édition par Reine Lyria le Mar 15 Mai - 12:58, édité 29 fois
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 11:41

Les projets secrets de Lyria

Note 1 : Les éléments suivis d'un (TM) font partie de mes créations. MERCI DE NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MA AUTORISATION.

Note 2 : Pour commencer, les éléments Foudre et Vent de Lyria. Bien qu'ils ne soient pas "débloqués", Lyria en avait la maîtrise par le passé. Elle n'a pas perdu ses pouvoirs, mais elle ne peut pas les utiliser en grande partie, car elle ne sait plus vraiment comment elle faisait en raison de ses souvenirs falsifiés. Toutefois, son talent de Maîtresse des éléments - qu'elle n'a découvert que récemment - est resté ancré en elle. Ce qui en résulte est qu'elle peut combiner deux magies élémentaires différentes.

Donc, elle peut user de quelques aptitudes basiques pour les deux, mais uniquement si elle le combine avec une autre magie élémentaire déjà débloquée - à l'heure actuelle, l'Ombre et la Glace. Idem avec l'élément Peur, dont elle a acquis une maîtrise similaire grâce à Dark Lyria. Idem pour les éléments qu'elle a elle-même créés. Elle n'a que les bases, et pas assez de maîtrise pour employer plus de capacités. Ce qu'elle peut donc faire avec reste très limité. (Même si Lyria est très puissante, et peu déjà faire par mal de choses, je ne voudrais pas non plus qu'elle tombe dans l'Overpower. Et puis, son niveau actuel ne lui permet pas non plus de débloquer toutes ses facultés).

Note 3 : Vous connaissez quelques-uns des "projets secrets" de Lyria... mais est-ce que vous les connaissez tous... ? Peut-être pas. Bon, pour être honnête, ça fait déjà un bon moment que je "travaille" là-dessus. J'ai préféré prendre le temps de tout faire, étapes par étapes, et non de tout dévoiler d'un coup, afin de voir si tout tenait la route (car ça ne l'était pas toujours, je le confesse). Donc, maintenant, je pense que je peux enfin dévoiler "une partie" des projets secrets de Lyria. (Ah, mais il va falloir attendre la suite du RP pour avoir TOUS les détails... bande d'impatients). Juste une chose : les "projets" sont encore en construction, et donc pas définitifs. Sûrement que j'y ajouterais des choses... alors gardez l’œil ouvert. Les voici.

- Retrouver sa mémoire. Bien qu'il soit déjà dévoilé, et évident, il n'en reste pas moins important. Je le note pour ceux qui ne le saurait pas : Lyria a découvert aux Montagnes de Minuit pourquoi elle n'arrivait jamais à enlever son collier. Parce qu'il a été ensorcelé par un sorcier, dont elle ne sait plus le nom. Et c'est là qu'est le problème. Sa mémoire a été... trafiquée. Ce qui veut dire que ses souvenirs d'enfance... sont faux. Elle se souvient vaguement avoir eu une grande famille quelque part, mais c'est tout. Leurs noms, ou même leurs visages, sont trop "flous" pour être identifiables. Bien que Lyria en ignore la raison, elle aurait été jadis une prodige dans la maîtrise des éléments, et l'aurait enseigné à quelques privilégiés (ouais, elle a été professeur, rien que ça). Et Lyria s'est également redécouvert quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas : un talent pour l'alchimie, et une grande passion pour la musique et les arts... qui remonteraient jusqu'à son enfance.

Alors oui, ça fait beaucoup... mais ça fait partie de ce qu'elle est, et c'est ça qui la rend si... différente. Donc, depuis qu'elle a découvert que sa mémoire avait été modifiée, elle chercher à connaître la vérité. Or, la seule et unique piste qu'elle possède, c'est trouver les Tisseurs de Rêve. On raconte que ces dragons légendaires auraient des pouvoirs mentaux étranges, et très puissants... et qu'ils vivraient loin, à l'écart du monde. Lyria espère qu'en les trouvant, elle aura enfin une vraie piste. Maintenant, on peut le dire : Lyria est partie récemment, en faisant voler son château de cristal (clin d’œil à la vision de Nessie dans le RP L'heure est aux excuses...). Et oui, elle est partie les trouver, et elle y compte bien.

- Création de nouveaux éléments. Pour une raison encore mystérieuse, les pouvoirs de Lyria ne s'arrêtent jamais de grandir. Ce sont eux qui ont carrément donné naissance à Nessie... plus ils deviendront forts, plus ils seront "insistants" vis-à-vis de Lyria, afin qu'elle les utilise. Bien que pour y remédier, elle peut utiliser un cristal Absortum Elementa(TM), cela ne suffira plus.

Ce sera donc plus par nécessité qu'elle commencera à utiliser ses pouvoirs... et se découvrir cette faculté insoupçonné de créer ses propres éléments. Ce qui la poussera à aller jusqu'au bout de ses limites, afin de savoir jusqu'où elle peut aller... en restant bien sûr dans le raisonnable. Lyria n'est pas aussi cinglée que l'était la Sorcière. Tout ceci l'amènera - malgré elle - à devenir Maîtresse des Eléments. C'est sa destinée, et elle n'aura plus le choix...

Ah, les Maîtres des Eléments... c'est une légende très ancienne, datant de plusieurs millénaires. Des dragons puissants qui manipulaient chaque éléments avec une facilité déconcertante... rien ne leur semblait impossible. Ils étaient admirés et respectés de tous, où qu'ils aillent... car on disait d'eux qu'ils répandaient la paix, l'harmonie et le bonheur. Très rares sont les dragons qui ont eu l'immense honneur de se voir enseigner leurs secrets... "des critères" pour être "choisis", ils disaient, bien qu'on ignore encore aujourd'hui lesquels. Même si certains n'ont pas manqué de remarqué qu'ils avaient tous ce petit quelque chose en commun... ce quelque chose semblable à Lyria... être différent des autres.

Les malintentionnés ont essayé de leur voler ce savoir... jamais ils n'y sont parvenus. Carapatés sans demander leur reste. A cause des Maîtres des Eléments, sans doute. Tous ces "élus" ont eu la chance de devenir Maîtres des Eléments, pour en former d'autres à leurs tours, à l'abri des regards, dans le plus grand secret... peut-être que cette légende contient une part de vérité... qui sait ? (Oui, je suis une vraie obsédée par les éléments... mais ça fait partie de la "spécialité" de Lyria, en plus de l'alchimie, et de la magie des runes et des cristaux).

- Améliorations de son château de cristal à venir. Etant donné que Lyria l'utilise comme son lieu de résidence, elle compte bien le modifier à sa convenance, lui en donnant ainsi des fonctionnalités supplémentaires. (Tout sera détaillé dans une fiche, en-dessous).

- Tenir un manuel au sujet des runes, des cristaux et de l'alchimie. Lyria ne s'arrête jamais d'apprendre, et je crois qu'il serait plus qu'utile de répertorier ses connaissances (parce que vous allez finir par ne plus vous y retrouver, à force, et moi non plus...). C'est lié au fait que Lyria a des aptitudes d'alchimiste, et qu'elle voudra approfondir ses connaissances en la matière. (Une fiche leur sera également dédiée).

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫

Dernière édition par Reine Lyria le Mer 2 Mai - 12:09, édité 12 fois
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 12:16

Note :

Ces éléments sont en cours de développement, et font partie de ce que j'appelle la "nouvelle génération". NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION. Avec le temps, les choses évoluent... alors, pourquoi pas les éléments ? A une autre époque, on n'avait que les six éléments universels : le Feu, le Vent, la Lumière, la Terre, l'Ombre et l'Eau. Or, ils ont donné naissance à d'autres éléments, que je désignerais par le terme "sous-branche". Les répertorier est très difficile, car on ne les compte plus tellement il y en a. Mais jusqu'à présent, on a pu utiliser un élément pour tout et n'importe quoi.

Sauf que certains dragons sont plus offensifs, d'autres défensifs... et certains plus pour l'entraide, ou simplement neutres... pourquoi ne pas créer un élément en fonction de ce qu'ils sont et/ou de leurs préférences... ? Il y aurait bien plus de possibilité et de variété au sujet de ces éléments... alors je me permets de créer les miens. En tout cas, les attaques et autres qui sont mentionnées ci-dessous ne sont que de purs exemples, histoire de montrer ce à quoi ressemblent ces éléments, et leurs différentes possibilités.
Nouveaux éléments

Les éléments et leurs capacités

NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION.

Nom : Plasma(TM)
Type : Un mixte entre les éléments Feu et Terre. Elément neutre et puissant.
Description :
Il possède deux capacités basiques, liés à ces deux éléments. Son point fort, c'est sa malléabilité. Comme il est lié en partie à la Terre, on peut par exemple générer un objet - n'importe lequel -, et lui donner n'importe quel forme en le "sculptant", un peu comme on sculpterait un vase en argile à la main. Ca marche aussi bien pour générer un objet tranchant pour blesser, qu'un objet dur pour se défendre. Il est également possible de gérer aisément la "température" de l'objet, ce qui peut donner par exemple des projectiles brûlants, faits dans une terre dure et résistante. Peut aussi servir dans l'artisanat.

Nom : Anima(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Terre. Elément variable, et rare.
Description :
Sa particularité, c'est qu'on peut lui donner des usages multiples. Le dragon sera très proche des animaux, et pourra donc solliciter leur aide. S'il a une tâche à accomplir, il pourrait, par exemple, demander à un ours de l'aider à porter du bois. S'il est en danger, il pourra invoquer jusqu'à trois animaux de son choix. Et encore mieux : si le dragon a une bonne maîtrise de cet élément, il pourra temporairement obtenir leurs caractéristiques physiques et/ou mentales. (En somme, ce sera comme un Sortilège de Métamorphose. Par exemple, s'il voulait être un puma, il pourrait avoir des oreilles de chat, voire un aspect plus "félin", en plus d'avoir la vitesse du puma, et ses autres sens, tels que son odorat et son instinct animal).

Nom : Son(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Peur. Elément plutôt défensif.
Description :
Le dragon peut générer autour de lui une "bulle de silence", le rendant ainsi très discret. Utile pour passer inaperçu. Il peut également être utilisé sur un adversaire pour le museler, l'empêchant ainsi d'utiliser une capacité par les lèvres. Toutefois, son effet est temporaire. ET un ennemi suffisamment puissant peut se libérer de cette emprise. Il permet également au dragon de lancer un cri supersonique, capable de briser le verre - et autres objets fragiles. Peut endommager les tympans, ce qui peut causer des vertiges, voire des hallucinations chez l'ennemi.

Le cri peut également être changé en onde de choc suffisamment puissante pour repousser un ennemi, sans nécessairement le blesser. Utiliser de façon positive, le dragon peut générer des vibrations douces, voire une mélodie apaisante, qui apaisera temporairement la douleur d'une blessure. (Je me suis aussi dit que les musiciens et les fêtards pourraient simplement l'utiliser pour mettre une "petite ambiance", et faire péter le son, un peu comme Lyria le fera avec sa musique...). Possibilité de l'utiliser pour des missions d'espionnage, en générant des ultrasons et infrasons pour communiquer et transmettre des informations.

Nom : Nature(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Terre. Elément neutre.
Description :
Le dragon posséde en premier lieu quelques capacités "basiques" liées à l'élément Terre (par exemple, celles de Spyro dans A New Beginning, The Eternal Night et Dawn of the dragon). Malgré tout, cet élément reste assez aléatoire. Ses effets peuvent varier en fonction du lieu dans lequel le dragon se trouve. Un dragon très proche de la Terre peut "se connecter" à elle, afin de solliciter son aide - grâce aux forces de la Nature -, ce qui affecte en contrepartie ses pouvoirs.

Si le lieu est lié à l'élément Terre, il ne pourra plus utiliser que la Terre uniquement (lianes, plantes, sable, rochers...). En revanche, si le lieu est lié à la glace, ses pouvoirs seront liés à la glace (laser de glace, stalagmites, tempête de neige...). Le dragon peut également utiliser l'élément dans un but défensif.

Nom : Mentalis(TM)
Type : Elément neutre et variable. Sans doute l'un des éléments les plus difficiles à maîtriser.
Description :
Comme son nom l'indique, cet élément repose sur des facultés mentales. Il demande naturellement des connaissances en la matière, et des mois, voire des années de pratique... mais il reste imprévisible et dangereux. Mal maîtrisé, il peut être retourné contre soi. Que ce soit à cause de nos propres erreurs, ou d'un ennemi. (Par facultés mentales, j'entends par exemple la télépathie, la télékinésie, la clairvoyance... le dragon peut en avoir une ou plusieurs, mais elles varient d'un dragon à l'autre). Son usage peut être simplement personnel, ou utilisé pour de multiples raisons.

Nom : Convexité(TM) (anciennement Galaxie(TM))
Type :
Il s'agit d'un élément rare et offensif.
Description :
Employé à pleine puissance, il peut tuer. Sa puissance est dévastatrice - l'équivalent de la Furie du Dragon -, et il est un "mixte" de tous les éléments en sa possession. Sa puissance lui provient pas seulement du dragon lui-même, mais aussi de celle des astres et des galaxies, auquel il est intimement lié. Si offensif, le dragon peut souffler un laser brûlant - ou glacial - parsemé d'étoiles, de lunes et de planètes autour. Il peut également lancer des étoiles - ou des lunes - tranchantes comme des rasoirs, à la manière d'un boomerang. Si défensif, le dragon peut se cacher dans une épaisse brume nuageuse, aveugler l'ennemi avec une forte lumière astrale, ou utiliser une étoile géante en guise de bouclier.

Il peut également puiser de l'énergie positive en s'exposant au soleil - à la lune, ou d'autres astres - et la convertir en magie pour se soigner (en somme, une alternative à la magie blanche, dans le cas où il ne la maîtriserait pas). L'inverse est possible pour blesser l'autre. Possibilité de créer des trous noirs - pour piéger l'ennemi dedans -, ou simplement pour se téléporter (la distance possible dépend de la puissance du dragon, et de sa maîtrise de l'élément en question).

Nom : Tempête(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Vent, et l'une des plus rares. Elément puissant, mais instable.
Description :
Celui-là a la particularité d'exister en plusieurs mixtes possibles, tels que Foudre et Vent, Glace et Vent, Feu et Vent, Eau et Vent... tout dépend de la nature même du dragon. Plus poussé que son "parent", l'élément Vent, il peut être amélioré en cyclone, en ouragan, en tsunami... bien entendu, sa puissance est limitée par les propres limites du dragon. (Ne vous attendez pas à voir une vague de 20 mètres, ou un ouragan de 30 kilomètres... je pars du principe que les capacités d'un dragon sont censées être "évitables". Autrement, on serait sûrement déjà tous morts...)

Nom : Cristarune(TM)
Type : Elément neutre et puissant, mais très particulier et complexe.
Description :
Lyria s'est inspiré de la magie des runes et des cristaux pour le créer, car il repose beaucoup dessus. Le souffle utilisé dépend de la rune auquel elle pensera. Si c'est une rune de soin, elle obtiendra le pouvoir de soigner. Mais c'est temporaire, car autrement, elle garderait les mêmes pouvoirs, et ne pourrait donc pas passer d'une rune à l'autre.

C'est justement l'un des défauts de cet élément. Le temps qu'elle pense à une autre rune, et se concentre dessus, il y aura un certain délai dans le "changement de pouvoirs". Bien que, pour le coup, il s'agisse d'un élément puissant, il n'en demeure pas moins variable, voire instable. Cet élément lui permet également de lancer des cristaux élémentaires, mais ils ne seront pas aussi puissants que les éléments que Lyria maîtrise (pas de problèmes pour un cristal d'Ombre, mais un cristal de Vent sera donc moins puissant).

Par sa maîtrise de la magie et de cet élément, Lyria peut également manipuler d'autres cristaux élémentaires, dont elle ne possède pas la magie - tels que la Terre et le Poison -, mais ça lui demande en contre-partie bien plus d'énergie que d'habitude. Lyria doit d'abord savoir comment l'élément fonctionne, puiser la magie nécessaire dans le cristal, mais aussi savoir vraiment ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Contrairement aux dragons qui maîtrisent ces éléments, et qui savent d'instinct comment ils vont s'y prendre, Lyria le sait moins, car elle ne possède pas l'élément en question (ses connaissances sont surtout théoriques, et sans l'élément, difficile de les mettre en pratique). Donc, c'est aussi un élément à n'utiliser qu'en cas de vraie nécessité.

Nom : Emotion(TM)
Type : Elément variable, dont la forme est changeante, et non définie.
Description :
Il est relié aux propres émotions du dragon - et donc de sa magie -, ce qui rend ses capacités plus ou moins puissantes. Ca dépend de la puissance même de l'émotion. Un dragon en colère pourra ainsi souffler du feu ou de la foudre, mais un jet d'eau s'il est triste. C'est pourquoi cet élément requiert une certaine maîtrise de soi, en raison de son instabilité. L'élément Emotion(TM) a également donné naissance à d'autres éléments, tel que l'élément Peur, qui n'est que l'une de ses sous-branches. (Oui, il existe aussi d'autres éléments, juste pour la colère, la joie, la tristesse... mais ils ne pourront pas dériver sur d'autres éléments, contrairement à l'élément Emotion(TM), qui est vraiment la base de tous).

Nom : Métal(TM)
Type : Elément plutôt défensif.
Descriptif :
Le dragon se protège derrière un alliance de métal épais, résistant à de nombreux types d'attaques. Son défaut, c'est qu'en plus d'être temporaire, à force d'encaisser des dégâts, son efficacité risque de diminuer. Il fonctionnera donc mieux utilisé à court terme, et non à long terme. Peut être utilisé de façon offensive en forgeant à la main des épées, et tout autre type d'armes. Très utile pour un dragon travaillant dans l'artisanat (en tant que forgeron, par exemple).

Dernière édition par Reine Lyria le Mer 2 Mai - 12:16, édité 6 fois
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 13:07

Le grimoire de l'alchimiste

Crystologie

Les éléments suivis d'un (TM) sont mes créations originales. NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION.

Absortum Elementa(TM)

A ne pas confondre avec l'Elementis Revelare(TM). Il est aussi rare, et pousse au même endroit, mais bien plus en profondeur. Bien qu'ils se ressemblent beaucoup matériellement, l'Elementis Revelare(TM) a des rainures plus lisses, et moins marqués. En revanche, l'Absortum Elementa(TM) a des rainures plus marquées, et plus tranchantes. Cristal rare, à la propriété très utile.

Plus longtemps il est en contact avec le dragon, plus il absorbera sa magie. (Très utile dans des cas, comme celui qu'était Lyria, quand on a du mal à contrôler ses pouvoirs et gérer leur puissance). Attention, car la capacité de réception du cristal n'est pas infinie. S'il devient brûlant, mieux vaut arrêter, car ça voudra dire qu'il approche de ses limites. (A ne pas dépasser, si vous ne voulez pas qu'il vous explose à la tronche. Et oui, même les cristaux peuvent être vicieux. N'importe quelle magie peut être vicieuse).

Agate

Pierre aux teintes variées : rouge, jaune, vert, bleu, noir. Chaque variétés a des effets spécifiques. L'Agate du botswana régénère les tissus cérébraux et aide à garder le moral. L'Agate dentritique aide à être en harmonie avec soi-même. L'Agate bleue améliorer le "non-jugement" et la communication. L'Agate feuile peut être utilisée pour retrouver goût à la vie en cas de déprime. Elle améliore son harmonie avec la nature, et rend le "goût du beau" plus naturel.

Aigue-marine

Pierre allant du bleu clair au bleu-vert. Elle aide à lutter contre la peur de ne pas pouvoir "tenir le coup" face au jugement des autres, ou même face à son propre jugement. Elle favorise l'écoute et la communication avec autrui, ainsi que le chant.

Alexandrite

Gemme ayant la particularité de changer de couleur selon l'éclairage employé : jaune-orange, rose-rouge, rouge magenta, vert-bleu clair, etc. L'Alexandrite favorise la compassion, et la bienveillance envers autrui. Elle offre également une plus grande stabilité émotionnelle, et aide à prendre confiance en soi.

Ambre

Gemme très appréciée pour ses teintes douces et éclatantes : jaune-orangé, orange flamboyant, rouge sombre. Existe aussi en bleu, mais est plus rare. Elle aide à relativiser, à prendre chaque situations au sérieux, et apporte la joie de vivre. Elle apaise également le stress et le système nerveux.

Améthyste

Une variété du quartz violet. Cristal allant du mauve au violet. Elle favorise le calme mental, permettant aux personnes réfléchissant trop ou aux dépressifs de se débarrasser du "trop plein de pensées". L'Améthyste améliorer également l'intuition et l'ouverture d'esprit.

Amétrine

Pierre jaune ou violette. Elle est efficace contre la dépression mentale et émotionnelle. L'Amétrine favorise également l'imagination et la réflexion.

Andalousite

Pierre marron et noire. Elle aide à prendre des décisions importantes et/ou à faire des choix difficiles. Elle permet également de lutter contre ses peurs. L'Andalousite réduit également le rhume.

Apatite bleue

Pierre aux nuances de bleu, bleu-gris et gris. Elle est recommandée aux colériques. Cette roche agit sur les problèmes auditifs - tel que l'otite -, et auggmente les capacités extrasensorielles. L'Apatite bleue facilite également la prise de parole et diminue les enrouements.

Apophylite

Cristal blanc. Elle est souvent utilisée par les voyants et les médiums, car elle permet d'amplifier de nombreuses facultés, comme ceux liés à la pensée.

Aventurine

Pierre allant du vert clair au vert sombre. Elle donne plus de self-control, rend moins timide et moins influençable, et permet à la personne de mieux se connaître.

Azurite

Pierre bleu saphir. Elle est très efficace pour éveiller des facultés psychiques, et des capacités de voyance ou de télépathie. L'Azurite facilite également la méditation, le voyage astral, l'inspiration et la création.

Calcédoine

Pierre gris-clair "tigrée" de brun-noir. Elle apporte le calme chez une personne agressive, elle est anti-inflammatoire, et aide à la communication.

Calcite

Cristal à la couleur blanche ou blanc-jaune. La calcite jaune-orangé aide à garder le moral, apporte de la joie, et stimule l'activité intellectuelle et physique. Alors que la rouge déverrouille les "blocages" liés à la sexualité.

Célestine

Pierre à la couleur gris clair ou blanc cristallin. Elle procure un sentiment de sécurité, et de sérénité. Elle permet de lutte contre l'angoisse et favorise la méditation.

Charoite

Pierre violacée. Très efficace contre les cauchemars, les crises d'angoisses nocturnes, et le somnambulisme. Elle apaise également les émotions négatives.

Chrysoprase

Pierre variant entre le vert d'eau, le vert et le turquoise. Elle régule la tension artérielle et donne confiance en soi.

Citrine

Gemme allant du jaune citron au doré et à l'orangé. Elle aide les malades à se rétablir plus vite, au travail intellectuel, et apporte bonne humeur et joie de vivre.

Cornaline

Pierre rouge-orangée. Elle soulage les colériques, donne le sens des responsabilités, et absorbe le surplus d'énergie.

Cristaux élémentaires(TM)

Les fameux Cristaux Elémentaires(TM). Bien qu'incassables, ce sont les plus dangereux de tous. Moins répandus que les Gemmes d'Esprit, on peut toutefois en trouver dans des endroits sauvages (forêt, champ, marais...). On les reconnaît facilement à leurs textures lisses, et à la variété des nuances de couleurs qu'ils prennent à la lumière (rouge qui tire vers le rose et le violet, jaune qui tire vers l'orange, etc.). Leur particularité, c'est qu'ils contiennent tous une seule magie parmi tous les éléments répandus au monde. Il existe donc des cristaux de Vent comme il peut exister des cristaux de Poison. (Les dragons tirent leurs forces des cristaux, c'est bien connu). Un dragon désireux de maîtriser l'un de ces éléments peut librement en prendre un, et expérimenter tout ce que l'élément choisi peut faire.

Par exemple, en brandissant un cristal de l'élément Foudre, il verra un Rayon Chargé sortir à son extrémité. (En bref, un laser composé d'éclairs). Cela dit, ils sont à manipuler avec prudence. Ils sont sensibles au mouvement du dragon, et peuvent donc se déclencher à tout moment. Le dragon ne doit pas non plus le garder trop près de son corps, et bien tendre la patte en l'utilisant. Certains éléments sont plus puissants que d'autres, et peuvent avoir une portée plus grande.

Or, comme le dragon ne maîtrise pas l'élément, il peut être touché par sa portée. C'est pourquoi il est recommandé de bien se préparer avant d'en utiliser un, et qu'il est préférable de ne pas le faire seul. (Gardez aussi un kit de soins près de vous. Je le répète beaucoup, parce que c'est nécessaire. Combien de dragons ont été grièvement blessés, ou sont morts, par leur propre bêtise, leur incompétence, ou leur manque de prudence ? ... Bien plus qu'on ne l'imagine.)

Diamant

Gemme souvent incolore, mais qui existe plus rarement en de nombreuses teintes : jaune, bleu, vert, rose, violet, rouge, etc. Cette gemme est d'une puissance exceptionnelle. Elle amplifie l'énergie des autres cristaux, favorise la cicatrisation, apaise les crises de démence et la fièvre, protège du poison par morsure ou piqûre, et agit également sur les problèmes d'yeux.

Diopside

Pierre allant du vert clair au vert sombre. Elle soulage les blessures du coeur - dans le sens émotionnel - et lutte contre la fatigue.

Dumortiéride

Roche blanche. Elle diminue la fièvre et la douleur.

Elementis Revelare(TM)

Un cristal rare, et un peu particulier. Il pousse à plusieurs mètres sous terre, et peu de grottes permettent de se rendre sur place. Une extraction manuelle avec l'élément Terre est possible, mais encore faudrait-il savoir où chercher, car ça demande du temps et de l'énergie. Bref. On le présente aux jeunes dragons désireux de savoir quels éléments ils possèdent. Il suffit de le toucher pour l'activer. Il prendra alors une couleur correspondant à la magie élémentaire qu'il capte chez le dragon à son contact (orange pour le Feu, jaune pour la Foudre, rouge pour la Peur, vert pour la Terre, etc.).

Autrement dit, c'est un genre de "détecteur à éléments". Il peut toutefois prendre plusieurs couleurs si le dragon possède plusieurs éléments. Contrairement aux idées reçues, ce cas-là est plus répandu qu'il n'y paraît... il s'agit d'un secret "traditionnel", transmis de générations en générations, mais uniquement à des dragons en qui on a toute confiance. (Comme l'a fait Cynder avec Lyria, et Lyria avec Saphira. Autrement... imaginez ce qui se passerait si un tel secret tombait entre de mauvaises mains...).

Emeraude

Pierre précieuse, avec plusieurs nuances de vert, dont le vert pâle et le vert foncé.  C'est la pierre de l'harmonie par excellence. Elle apporte la paix et la joie intérieure. Elle favorise également la compréhension, les relations, et l'amour.

Fluorite

Pierre aux teintes variées, le plus souvent en vert et en violet, mais existe aussi en jaune, chacune ayant sa propre spécialité. En général, la fluorite élimine les toxines liées aux exercices physiques que nous pratiquons en faisant du sport, et fortifie les dents. La fluorite verte est efficace contre les problèmes de sinus et les infections. La jaune aide à lutter contre les allergies liées au pollen. Quant à la fluorite violette, elle augmente nos capacités psychiques.

Gemmes d'Esprit

Les connaître, c'est la base de la crystologie. Sans doute les cristaux les plus répandus au monde, car on en trouve absolument partout. Ils sont facilement reconnaissables, car ils sont épais, ne possèdent qu'une couleur, et semblent briller de l'intérieur en permanence. Pour les utiliser, il suffit simplement de frapper dessus pour les casser. Les gemmes viendront alors sur vous, et votre corps les absorbe automatiquement, en même temps que leurs propriétés. Pas d'inquiétude. La nature et la magie se renouvellent constamment, ce qui fait que ces gemmes reviendront, car elles ont la capacité de se reconstruire d'elles-mêmes après un certain temps (de quelques minutes à une heure maximum).

A ce jour, on en recense quatre types différents. Les rouges sont pour la santé. Si un dragon ne peut guérir ses blessures lui-même, ou ne possède pas la magie blanche, il peut utiliser ces gemmes pour se soigner, même les plus graves. Les vertes redonnent du mana. Le mana, c'est l'énergie que possède tous les dragons. Elle est requise pour pouvoir utiliser un Souffle et tout autre pouvoir. Naturellement, plus un pouvoir est puissant, plus il consommera de mana. Si le dragon ne possède plus de mana, il ne pourra plus - ou peu - utiliser ses pouvoirs. (Ca le rendra plus que vulnérable, car il ne pourra que se défendre au corps à corps).

Les deux suivantes sont plus rares. Les bleues sont pour l'esprit. On va dire que leur fonction première est de "se purifier intérieurement". Toutes les angoisses, le stress, la colère... tout ce qui est négatif, elles l'apaisent en procurant au dragon une sensation de bien être. Leur énergie bénéfique permet également aux dragons d'améliorer ses capacités élémentaires s'ils le souhaitent, ou tout simplement "guider son mana" pour mieux les contrôler. Les violettes sont pour la Furie, et ce sont les puissantes. Car l'attaque la plus puissante du dragon, c'est la Furie.

Alors, on les utilise en général pour réguler cette attaque, tellement elle est puissante. Il arrive qu'un dragon perde le contrôle de lui-même en se laissant trop aller par sa Furie. Appliquer ces gemmes sur lui permettra de l'apaiser, car elles absorberont le surplus de mana qu'il a en lui. Toutefois, ces gemmes peuvent également être utilisées pour que le dragon regagne sa Furie plus tôt, mais ce sera plus lors d'un entraînement consistant à la maîtriser (oui, car c'est très difficile, et il faut du temps pour que la Furie revienne).

Gemmes Lumineuses

Des gemmes qu'on apprécie pour leur pureté et leur énergie bénéfique, mais qui sont d'une brillance aveuglante. Elles permettent de repousser les ténèbres des lieux qui en sont envahis, et y ramènent la lumière, dans le cas où les lieux seraient obscurs en raison de magie noire ou de Gemmes Sombres. On s'en sert parfois comme conducteurs d'énergie pour alimenter des machines, mais aussi comme "clés" d'endroits sacrés, qui seront indéverrouillables sans.

Gemmes Sombres

Ce sont des gemmes maléfiques à la couleur violacée. Plantées dans le sol, elles absorbent la vie autour d'elles, faisant dépérir l'endroit où elle se trouve, pour le corrompre en y faisant disparaître la lumière. Si l'une d'elle touche un dragon, il peut également se faire corrompre et devenir maléfique. Casser l'une d'elle permet d'en annuler les effets sur le lieu, mais pas sur le dragon, où il faudra dans ce cas trouver une Gemme Lumineuse.

Grenat

Cristal aux tons variables : rouge-brun, vert foncé, noir. En raison de leurs propriétés dynamiques, les grenats rouges sont déconseillés aux dragons nerveux et colériques. Toutefois, il est très efficace sur les dragons qui manqueraient cruellement d'énergie ou de spontanéité. De manière générale, le Grenat augmente la vigueur sexuelle, et tonifie l'esprit et le corps.

Héliodore

Pierre jaune ou orangée. Elle donne de l'espoir et de la joie. L'Héliodore donne aussi du tonus mental et physique.

Hématite

Roche noire. Elle lutte contre le manque de fer et les maladies du sang. Elle apprend à être à l'écoute des autres et de soi-même, mais aussi la patience.

Howlite

Pierre blanc-gris ou turquoise. Elle atténue la dépression et l'hypersensibilité, mais renforce les traits de caractère. La Howlite facilite également la perte de poids, la mémorisation, et équilibre le calcium dans tout le corps.

Jade

Pierre allant du vert pâle au vert foncé. Elle aide à bien vieillir, donne de la rigueur et de la tolérance, et soigne les problèmes de reins.

Jais

Pierre noire. Elle préserve du mauvais sort, et accompagne les mourants en leur apportant de la sérénité. Elle permet également d'entrer en contact avec les défunts, et soulage les douleurs dentaires.

Jaspe

Pierre dont les teintes sont variées : blanc, rouge, vert, rosé, etc. Le jaspe rouge redonne de l'équilibre dans tous les sens du terme chez la personne. Comme aimer la vie à nouveau, la vivre pleinement, et ne plus avoir peur de la mort. Elle donne également plus de vitalité et améliore la circulation sanguine.

Lapis-lazuli

Roche entre le bleu azur et le bleu outremer. Le Lapis-lazuli favorise la créativité et améliore la concentration mentale. Elle développe également l'intuition. Cette roche soulage les fièvres en les refroidissant. Déconseillée si la tension de la personne est trop basse. Elle aide également à guérir les troubles de la vue et les problèmes de peau.

Magnésite

Pierre blanche à l'aspect pâteux. Cette pierre fortifie les os, et maintient un juste équilibre au niveau du système nerveux. Elle soigne les troubles digestifs, les problèmes de foie, et réduit la cellulite.

Malachite

Pierre "tigrée" de nuances vertes : vert bleu, vert foncé, vert clair, vert noirâtre. Elle est très efficace contre les douleurs et les problèmes articulaires. La Malachite est également anti-inflammatoire, améliore la capacité de persuasion, et libère de ses blocages "émotionnels".

Obsidienne

Roche aux teintes sombres, tels que le noir, le rouge, le gris, etc. Elle a la particularité de nous amener à nos "vérités", qu'on soit prêt ou non à les accepter. Elle éloigne les énergies négatives.

Oeil-de-tigre

Pierre "tigrée" à la belle variété de couleurs : jaune-orangé, bleu gris, brun, et du jaune brun au rouge brun. Ses reflets font étrangement penser aux reflets des yeux du chat. Cette pierre a de nombreux usages, dont protéger du mauvais oeil et de la magie noire. L'oeil-de-tigre est aussi utile pour un dragon ayant des problèmes d'empathie - par exemple, il est submergé par l'énergie des lieux ou celles d'autres dragons. Sur le corps, l'oeil-de-tigre guérit les problèmes articulaires, renforce le métabolisme, diminue les crises d'asthme, stabilise l'hypertension, réduit la fatigue mentale et la tension artérielle, lutte contre les diarrhées et coliques, et diminue les verrues. Autre usages : réduction des peurs, stimulation de la volonté, facilite la respiration, lutte contre la dépression, réduction du stress, et favorise la création.

Onyx

Pierre très connue pour sa couleur noire. L'Onyx repousse les mauvais esprits, lutte contre la dépression, et est efficace contre les acouphènes.

Opale

Roche aux couleurs très variées : rouge, jaune, bleu, vert, orange, etc. On dit qu'elle symbolise la pureté, et apporte de l'espoir. L'Opale améliorer l'intuition et la clairvoyance, redonne de la vitalité, et favorise la tendresse et l'amour.

Pierre de lune

Cristal blanc, qui tire son nom des reflets argentés ou bleutés qu'ils recèlent. Elle a un effet purifiant sur le corps.

Pierre de soleil

Cristal orangé tirant sur le brun, dont les teintes flamboyantes font penser au soleil. Elle apporte de la bonne humeur, améliore la télépathie, et favorise l'amitié comme les rencontres.

Quartz

Aussi appelé Cristal de roche. Cristal souvent blanc ou incolore. Néanmoins, des dérives colorées existent : violet, jaune, rouge, bleu, vert, rose, etc. En général, le Quartz peut être utilisé en toute circonstance, car c'est l'exemple même de la pierre de guérison. Il amplifie la vibration des autres pierres, cristaux, et celle du corps pour le fortifier. Il lutte contre tout type de douleurs, comme les maux de dos. Le Quartz est idéal pour la méditation, la concentration. Il apporte vitalité et réconfort. Quant au quartz rose apporte amour - dont l'amour de soi - et apaisement, réduit le stress en plus des atomes et de l'insomnie.

Rhodochrosite

Pierre nuancée de rose et de brun. Elle est efficace pour apaiser le stress et l'angoisse. Elle agit également sur les allergies de peau et les problèmes cardiaques.

Rubis

Pierre précieuse rouge, avec des teintes pourpre et marron.  Il favorise la sagesse et éloigne la jalousie. Il développe la confiance en soi et la persévérance. Il régule l'hyper-activité et augmente toutes les passions. Il protège du mal de mer, des intoxications, et favorise la longévité.

Saphir

Pierre précieuse. Très connue pour être souvent associé au divin. Sa teinte va du bleu ciel au bleu foncé, avec des nuances de violet. Elle existe aussi en jaune, en rose et en vert pâle. Elle éloigne les traîtres comme les envieux, neutralise les effets du poison, et guérit de ses peurs. Le Saphir augmente les forces physiques, l'imagination, aide à rétablir l'ordre chez le dragon - d'un point de vue psychologique -, et aide à réaliser les rêves ou espoirs de ceux dont le coeur est réellement juste et droit.

Serpentine

Comme son nom l'indique, l'aspect de cette pierre rappelle celle du serpent, avec ses couleurs entre le vert et le gris. Elle éveille des capacités de vision. La Serpentine soulage la migraine et diminue la nervosité, puis stimule également les poumons, les reins et le système cardiaque.

Sodalite

Roche bleue. La Sodalite ouvre fortement le troisième oeil. Elle agit aussi sur l'hypertension, les maux de gorge et d'yeux, et apaise l'esprit.

Topaze

Gemme aux couleurs variables : incolore, violet, brun, brun jaune, orange, bleu, vert, rose, rouge. La topaze bleue apporte une aide à la détente et pour dormir, mais aide aussi à mieux s'exprimer en public et à mieux "débloquer" des émotions. Elle soigne également les varices et les inflammations de la gorge. La topaze dorée donne de la joie de vivre, en plus de stimuler l'intellect, et d'agir sur le foie et la rate.

Tourmaline noire

Pierre noire. Elle libère de l'emprise du Mal, et aide à bien garder les pieds sur terre. La Tourmaline noire permet également de se rééquilibrer "spirituellement".

Turquoise

Roche allant du bleu, bleu vert, au vert gris. Elle absorbe les mauvaises pensées comme les mauvaises énergies, pour nous rendre plus positifs - dans tous les sens du terme -, et ainsi mieux nous aider à nous s'exprimer. Sur le corps, elle permet de se guérir du poison, retire les excès de cholestérol, régule les muqueuses du corps, et soigne les infections oculaires.

Runologie

Note :
Attention : Avis aux petits malins inexpérimentés qui voudraient jouer aux kikos suicidaires en essayant... sachez qu'une rune mal tracée n'aura pas les effets désirés. Au contraire. Elle se retourna contre vous, et parfois, avec de graves conséquences. (Et oui. Ce n'est pas le monde des Bisounours, ici). La magie n'est pas un jouet, et encore moins ces runes. De plus, si vous l'utilisez sur quelqu'un, il faut vraiment en connaître les effets, au risque que la rune engendre des complications. Soyez donc extrêmement prudents lorsque vous en utilisez une... et si vous tenez vraiment à rester en un seul morceau. Je vous aurais prévenus... mmhmmhmm.

Queenmark(TM)

Rune sans propriété particulière. C'est simplement le symbole de la famille royale de l'Empire des Ténèbres. Lyria a "greffé" la sienne sur sa poitrine (clin d'oeil au RP Un nouveau départ). Une fois greffée, c'est irréversible. Elle s'attache en profondeur aux écailles, et à la peau en-dessous. Donc, on ne peut pas la retirer.

Guerium medica(TM)

Une alternative à la magie blanche. A les mêmes facultés de soin, mais en plus puissant. En contre-partie, le processus de guérison est plus long, et quelque fois douloureux. Cela dépend de l'endurance du dragon concerné, et du type de sa blessure. Les blessures graves ou profondes mettent plus de temps à guérir que les blessures légères. Il se peut aussi que la blessure laisse une cicatrice. La rune peut être dessinée à part de la blessure, mais elle est à appliquer dessus directement. Jusqu'à 3 poses de runes maximum. (Au-delà, il pourrait y avoir des effets secondaires. Je vous conseille de serrer les dents... au cas où... ça vous évitera de crier comme une fillette).

Visiobserva(TM)

Durée limitée à 15 minutes. A dessiner dans les airs, en énonçant clairement à voix haute ce qu'on veut voir. La rune créera alors une sorte de portail inter-mondes, qui permet de voir et entendre ce que l'on souhaite. L'observateur ne peut pas être vu, ni traverser le portail. (Les derniers imbéciles qui ont essayé sont morts foudroyés, ou ont disparus mystérieusement... mais réjouissez-vous... vous, au moins, vous êtes au courant, maintenant... mmhmmhmm).

Sensamplificatus(TM)

Celle-là est un peu aléatoire. Ca dépend sur quelle partie du corps vous la tracez. Une vision de faucon pour les yeux, une ouïe de chauve-souris pour les oreilles, un odorat de toutou sur le museau... en somme, oui, cela rend vos sens plus performants. Très utile pour l'espionnage, et autres. Durée limitée à 10 minutes.

Alchimie et autres

Attention : Tout comme les runes, ces potions ne sont pas des jouets. Il en existe une multitude de variétés, avec des effets qui leur sont propres. Les effets se dissipent d'eux-mêmes après un certain temps. Bien qu'ils soient renouvelables, pour chacune d'elles, il y a une dose "recommandée", qu'il est préférable de ne pas dépasser. Sauf en cas d'extrême nécessité, car ces potions peuvent causer des effets secondaires. Même conseil, donc : renseignez-vous bien à leurs sujets avant d'en utiliser une.

Aéromancie

Une variante de la Divination, et l'une des premières. Jadis, on se servait du temps qu'il faisait pour faire des prédictions. En fonction de ce qui était vu, on pouvait donc avoir des présages de bonne ou de mauvais augure. Un halo autour du soleil et/ou de la lune, le tonnerre, la foudre, la force du vent, etc.

Alectryonomancie

Une variante de la Divination. Le coeur de cette pratique était un coq. Un grand cercle sur le sol, où on y dessinait des lettres, sur lesquelles étaient placées des grains de blé. Le coq venait les picorer, et l'ordre dans lequel il le faisait était censé épeler un message. Un devin interprétait les mots dans le cas où le message serait incompréhensibles.

Alomancie

Une variante de la Divination. On prêtait autrefois au sel des vertus magiques. Il suffisait de lancer une poignée de sel sur le sol, et interpréter les formes que cela faisait. On suppose que c'est de là que viennent les supertitions liées au sel... comme renverser du sol, qui porterait malheur... ou au contraire, qui porterait chance en repoussant la malchance, si on en lançait une poignée par-dessus son épaule gauche...

Amulette

C'est un objet auquel on prête des vertus magiques, comme éloigner le mauvais oeil, la maladie, les mauvais esprits et la malchance... en bref, tout ce qui peut être lié aux Forces du Mal. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes : pendentifs, sachets d'herbes, statues, fers à cheval, pattes de lapin, etc. Cela dit, une amulette ne "confère" pas de pouvoirs supplémentaires. C'est comme un bouclier "magique"... elle ne protège que du "pourquoi" elle a été conçue. Elle n'a pas le pouvoir de repousser les attaques plus "physiques", ou empêcher d'être blessé... attention à ne pas confondre une amulette avec un Talisman. Leur usage n'est pas le même.

Anti-stress(TM)

Il arrive qu'on se retrouve dans une situation particulièrement pénible... on a beau tout faire, rien n'y fait : le stress est là, et il se change parfois en une vraie angoisse. On a beau penser à autre chose, se dire que tout va bien se passer... il reste. Impossible de s'en débarrasser. Anti-stress(TM) est une potion à inhaler (ou à sentir, si vous préférer). La vapeur vert pâle qui s'en dégage à des vertus relaxantes, qui dissipent le stress. Bien que ses effets soient renouvelables à chaque inhalaison, ils seront de moins en moins efficaces. Fonctionne également sur un dragon très agité. Petite particularité : son odeur est personnalisable.

Que ce soit une odeur florale, une odeur de viande rôtie, etc. (Bah, quoi ? On sait jamais... bref. Même si je sais que vous avez la tête sur les épaules, ne vous amusez pas à la sentir plus de cinq minutes. Ca vous causerait des maux de tête, voire pire, une migraine. Et là, à part la subir, bonjour pour s'en débarrasser...).

Apanthomancie

Une variante de la Divination. Celle-ci se base sur une rencontre hasardeuse avec un animal. Rencontrer un lièvre ou un bouc était synomyme de chance imminente. Au contraire pour le corbeau, l'âne et la chauve-souris, qui était de mauvaise augure. C'est de là que vient la supertition bien connue avec le chat noir qui porte malheur, car on l'attribuait aux sorcières.

Arithmancie

Une variante de la Divination. Connue aussi sur le nom de Numérologie. Elle se repose sur les noms et les nombres. Contrairement aux autres arts divinatoires, il ne s'agissait pas d'interpréter des images et/ou des formes, et encore moins de façon hasardeuse. L'Arithmancie s'appuyait sur le calcul mathématique, et avait des principes très stricts. Deux d'entre eux étaient deux idées très anciennes. Le nom d'une personne contenait des indices quant à sa destinée et son tempérament. La deuxième, c'est que les chiffres de un à neuf avaient chacun un sens unique contribuant à la compréhension des choses. L'Arithmancie servait donc à analyser et développer les pouvoirs - ou les talents - se trouvant chez la personne, l'aider à surmonter des obstacles, ou encore à tracer le chemin de son avenir.

Astragalomancie

Une variante de la Divination. Il fallait un ou plusieurs voeux, et un simple lancer de dès suffisait pour réaliser des prédictions. Auparavant, c'était des osselets d'animaux, dans lequels on taillait des dés. Trois dés étaient nécessaires. Trois six voulaient dire que les voeux qu'on souhaite aller se réaliser. Deux six et un deux signifiaient une réussite âprement emportée. Alors que quatre et un six visaient plutôt au renoncement : le voeu souhaité était une mauvaise idée, et il était préférable d'abandonner.

Astrologie

Une variante de la Divination. A ne pas confondre avec l'astronomie, qui elle est une étude plus scientifique sur les étoiles, les planètes, les comètes, les météores, etc. L'Astrologie entrevoit l'avenir dans la disposition des étoiles. Elle prétend même pouvoir interpréter et expliquer les influences que les astres peuvent avoir sur le monde, dans la vie de tous les jours. Selon leur apparence, on attribuait aux planètes certaines propriétés et divinités. (Mars était vu comme un astre furieux et sanguinaire, alors que Venus apportait l'amour). En fonction des mouvements des astres, on les associait donc aux catastrophes naturelles frappant le monde.

Bibliomancie

Une variante de la Divination. Le devin prenait un livre, n'importe lequel. Les yeux fermés, il posait une question, ouvrait le livre au hasard, et posait un doigt sur une page d'une façon aussi hasardeuse. Le paragraphe ou la phrase désignée était considérée comme une réponse - ou un simple commentaire - à la question posée.

Cartomancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus populaires. On prédisait l'avenir en tirant des cartes, donc chacune avait sa propre signification. Pour cela, il fallait user de son intuition et de son écoute, pour deviner des éléments de la vie d'une personne. Disons que celui qui veut connaître son avenir a parfois certaines attentes en la matière. On partait donc des éléments "connus", pour les mêler au symbolisme classique des cartes, pour dire ensuite la "bonne aventure".

Cauchemarobscura(TM)

A les mêmes effets que sa cousine, la potion Somnia(TM), sauf qu'en plus de plonger le dragon dans un profond sommeil, elle lui donne des cauchemars particulièrement éprouvants. Le dragon est confronté à ses plus grandes peurs, et revit les pires moments de sa vie. Elle se reconnaît à sa couleur rouge sombre tirant sur le violet, mais les dragons ignorant son existence la prenne malheureusement trop souvent pour sa cousine, la potion Somnia(TM), à cause de leurs effets similaires. Plus la dose est forte, plus longtemps le dragon restera endormi. Pas plus de quatre gorgées, car elle peut devenir toxique pour le corps au-delà.

Chiromancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus complexes. A ne pas confondre avec la Ciromancie, car elles n'ont qu'une lettre de différence. Cela consistait à lire dans les lignes de la main. Leurs formes et leurs longueurs. Mais aussi la main elle-même, avec sa taille, sa forme et sa texture. Oh, cela prête à sourire, mais comme tous les autres arts divinatoires, tout était prit très au sérieux. De véritables "cartographies de la main" ont été réalisées pour cela. La plupart des chiromanciens examinaient les deux mains : la gauche révélait les caractères dont une personne avait héritée, et celle de droite indique les choix à faire, tout comme les réussites et échecs que réservent l'avenir.

Ciromancie

Une variante de la Divination, mais ancienne et très répandue. Il fallait faire fondre de la cire dans un récipient de cuivre. Elle était versée - lentement - dans un autre récipient empli d'eau froide. Le devin interprétait alors les formes variées qui se formaient suite à la solidification de la cire refroidie.

Cristallomancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus populaires. Il s'agissait de prédire l'avenir en lisant dans une boule de cristal. Il fallait faire preuve de patience, car cela pouvait prendre du temps.  Il suffisait de fixer la boule jusqu'à ce qu'on y voit des images apparaître dedans, ou dans son propre esprit. Cela fonctionnait aussi sur des surfaces lisses ou réfléchissantes, comme des coupes remplis d'encres ou des miroirs polis.

Divination

Qui ne se couperait pas un doigt pour savoir ce que l'avenir lui réserve ? Cela existe depuis la nuit des temps. On dit de la divination que c'est un art capable de prédire l'avenir. Pour le faire, eh bien... on n'a que l'embarras du choix. Des centaines de variantes à la divination existe... xylomancie, hydromancie, boules de cristal...

Elixir de Longue Vie

Fabriqué avec la Pierre Philosophale, il rend immortel celui qui la boit. Doit être administrée régulièrement, car le dragon meurt s'il s'arrête d'en boire.

Géomancie

Une variante de la Divination. A ne pas confondre avec l'Alomancie, au vu de leur pratique similaire. Il fallait verser - lentement - sur le sol une poignée de poussière, en partie retenue entre les paumes des mains. Bien entendu, le devin interprétait ensuite le dessin se formant sur le sol. Il existe un autre type de Géomancie, à savoir la Géomancie sur papier. Le devin pose une question, puis, les yeux fermés, il trace au hasard des formes sur une feuille de papier avec un crayon. Il ne rouvrira les yeux pour interpréter le dessin que quand bon lui semblera.

Hydromancie

Une variante de la Divination. Dans de nombreuses pratiques divinatoires, l'eau y joue un rôle essentiel. Il fallait lâcher trois pierres en même temps dans une mare. Elles étaient de formes différentes : ronde, triangulaire et carré. Il fallait alors observer les cercles se formant à la surface de l'eau pour les rapprocher de reflets et/ou d'images identifiables.

Levitus(TM)

Une petite potion bien sympathique, car elle vous permet de léviter quelques mètres au-dessus du sol jusqu'à ce que son effet s'estompe. (La durée dépend bien sûr de la quantité ingérée. Au maximum, je dirais quinze minutes. Il n'y a pas de quantité limitée pour celle-ci, car elle n'est pas dangereuse. Toutefois, elle contient des substances chimiques qui peuvent provoquer une allergie. Mieux vaut arrêter d'en prendre si vous constatez des effets secondaires. Elle est surtout utile quand vous êtes fatigués de voler, et que vous devez franchir un obstacle. Vous pouvez même être vicieux, et l'utiliser sur un ami, pour lui faire une mauvaise blague...).

Lithothérapie

Cela provient d'anciennes croyances. On dit de certaines pierres qu'elles auraient des vertus thérapeutiques. Que ce soit en les ayant sur soi ou en les mettant simplement dans la pièce où on vit. De nos jours, quelques thérapeutes s'intéressent encore à la lithothérapie.

Mandragore

Plante souvent utilisé dans la médecine. Elle peut être utilisé contre les spasmes musculaires, les inflammations. Peut également être utilisé contre l'anxiété et la dépression. Attention, car elle recèle quelques substances nocives pouvant causer des hallucinations.

Myomancie

Une variante de la Divination. On se focalise ici sur la couleur, les cris et l'apparence des souris, et parfois des rats. Que ce soit sur leur présence directe, ou des indices en témoignant - bruits, empreintes, traces de dents, etc.

Oublimémoria(TM)

Embrouille l'esprit du dragon, au point qu'il ne sait plus où il en est, et a donc du mal à utiliser sa mémoire. (Ca peut être utile pour se débarrasser de souvenirs traumatisants, qui vous empoisonnent la vie... mais elle n'en demeure pas moins dangereuse. Utilisée à long terme, elle peut créer des cas d'amnésies... à manipuler avec prudence).

Pédomancie

Une variante de la Divination. Une pratique divinatoire proche de la Chiromancie, sauf que c'est la plante des pieds qui est examinée ici.

Pierre Philosophale

Ah, la fameuse Pierre Philosophale... on ne peut pas parler alchimie, sans parler Pierre Philosophale, tant elle est connue... même un novice de l'alchimie apprend ses propriétés dès le début, tant cette pierre fascine pour ses vertus depuis des siècles. A vrai dire, sa fabrication, c'était autrefois le but majeur de l'alchimie - qui s'est beaucoup diversifiée avec le temps, et existe toujours aujourd'hui. On raconte qu'elle peut changer n'importe quel métal en or, par un simple contact, et qu'elle permet de fabriquer l'Elixir de Longue Vie. Toutefois, on ignore si elle existe vraiment, car cette pierre n'apparaît que dans des ouvrages très anciens, et les légendes se transmettant de générations en générations. De nombreux alchimistes ont un jour tentés de la trouver, voire d'en fabriquer une eux-mêmes... ils n'ont jamais réussis. Toutes leurs tentatives sont récapitulées dans des manuels - écrits par eux-mêmes pour certains -, mais aucun n'atteste de la présence "véridique" de la Pierre Philosophale.

Potion Energisante(TM)

En cas de grande - ou petite - fatigue, quelques gorgées, et vous vous sentirez en pleine forme. Soulage également la douleur, telles que les douleurs musculaires. (Elle peut fonctionner aussi pour soulager la douleur de certaines blessures, mais c'est plus compliqué quand la blessure est grave. Dans ce cas, il aurait fallu une dose plus forte pour qu'elle soit vraiment efficace sur la blessure grave. Or, elle entraîne quelques effets secondaires indésirables, telles que des vertiges et des nausées. A utiliser donc avec modération).

Potion de Mort-vivante(TM)

De couleur violette, son aspect est peu rassurant, et elle dégage des vapeurs toxiques. Non, ce n'est pas pour fabriquer des zombies, ou autres monstres farfelues. C'est du poison proche d'un acide très toxique. Au contact, elle cause des brûlures. Plus le contact est long, plus les blessures seront graves. Ingérée, elle vous brûle de l'intérieur lentement... et cause beaucoup de dégâts internes aux organes, aux muscles, et même aux os. Se répand rapidement. (Plus elle se répand, plus elle en cause. Comme tous les poisons. Un antidote est bien sûr possible. Cela dit, c'est à traiter sans tarder... c'est un poison mortel).

Philtre d'amour

(Un grand classique qui revient souvent dans nos contes préférés). Sitôt ingérée, l'effet est immédiat. Le dragon ou la dragonne tombera amoureux de vous. Toutefois, attention à bien vous mettre dans son champ de vision. Car il ou elle tombera instantanément amoureux du premier qu'il verra. L'effet n'est pas permanent, et doit être renouvelé au moins une fois tous les trois jours. Ne marche pas sur le dragon visé s'il est déjà amoureux de quelqu'un d'autre.

Somnia(TM)

D'un ravissant bleu marine, il suffit de quelques gouttes pour que le dragon tombe dans un profond sommeil. Plus la dose est forte, plus longtemps il dormira. Très utile pour ceux qui se réveillent souvent la nuit, ou quand on est insomniaque. Toutefois, elle peut être toxique à trop forte dose. A ne pas confondre avec sa cousine, la potion Cauchemarobscura(TM).

Talisman

On les confond souvent avec les Amulettes, car il peut également se présenter sous n'importe quel objet : vêtement, livre, anneau, statuette, etc. Sauf que, à l'inverse d'une Amulette, un talisman n'est pas conçu pour se défendre, mais pour agir. Il donne à son porteur des "transformations surnaturelles", comme avoir une force exceptionnelle ou pouvoir devenir invisible. A une autre époque, le Talisman était très populaire chez les alchimistes, qui prenaient le temps de réaliser les rituels nécessaires à leur fabrication. Comme ils n'arrivaient pas à trouver ou créer une Pierre Philosophale, on va dire qu'ils ont tenté de trouver un intermédiaire via d'autres talismans, car oui, on la considérait comme telle.

Tasséomancie

Une variante de la divination, et l'une des plus répandues. Elle consistait à lire l'avenir dans les feuilles de thé. La Tasséomancie exige un certain nombre de connaissances, comme savoir "préparer" convenablement la tasse de thé pour la lecture, et connaître toute une liste de symboles, car il peut y avoir une dizaine - voire plus - de "signes" à y interpréter. Il fallait faire infuser du thé en vrac - de préférence du thé noir -, et sans user d'une passoire comme "filtre", le verser dans une tasse de couleur claire.

Boira alors le thé celui qui veut que son avenir soit prédit en laissant au fond de la tasse les feuilles de thé, et une petite quantité du liquide. Il mélange le tout trois fois et retourne la tasse sur une soucoupe. Il donnera trois petites tappes sur le fond de la tasse afin de faire tomber la plus grosse partie des feuilles. Le devin retourna alors la tasse et interprétera les motifs dessinés par les feuilles restantes, qui seront restées collées à l'intérieur.

Xylomancie

Une variante de la Divination. On interprétait branches et brindilles sur le sol, ainsi que les motifs d'arbres tombés, en quelque chose qui ait du sens. A l'origine, on ne prenait en compte que les branches tombées naturellement. Par la suite, on prenait des branches dont on retirait une partie de l'écorce pour jeter ensuite les branches au sol. On interprétait les branches dont la partie dénudée était visible.

Dernière édition par Reine Lyria le Mar 15 Mai - 12:44, édité 10 fois
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 13:59

Note : Comme le "château de cristal" est le lieu actuel de résidence de Lyria, et qu'elle risque d'y rester un moment... je me suis dit qu'il vallait mieux détailler ses "modifications" (depuis le début de son aménagement, si vous voyez de quoi je parle... et oui, il est encore "en travaux"), car il risque d'y en avoir.

Autre chose : il fonctionne grâce à ce que j'appelle la crystononologie. En gros, c'est une forme de technologie basée principalement sur la magie des cristaux élémentaires. On peut leur trouver de multiples usages, comme le système d'éclairage du château de Lyria. Elle l'a inventé elle-même en s'inspirant de sa propre maîtrise des éléments, et de son talent pour l'alchimie (ouais, bon, je sais que ça se voit quand même, mais c'est bien de le noter quelque part).

Le château de Lyria

Avancée des travaux

- Naissance de nouveaux gisements de cristaux dans l'entrepôt (quartz, oeil-de-tigre, lapis-lazuli, etc.).

- Autre réseau de cristaux installé avec des cristaux de Vent, mais dissimulé dans les murs. En compressant leur énergie, cela a permis de générer de la poussière enchantée. Elle a envoûté le château entier, lui permettant de voler sur de longues distances. Un gouvernail, des avirons, et une Console de Contrôle avec des compteurs ont été installés pour contrôler sa trajectoire et sa vitesse.

- Amélioration de la salle d'entraînement : les runes génèrent des mannequins de paille plus variés, plus rapidement. Etrangement, des cristaux y apparaissent, quand Lyria en a besoin...

- Mise en place d'un système de recherches enchanté avancé dans la bibliothèque, pour une plus grande rapidité et efficacité.

- Système d'éclairage plus performant créé. Un cristal Absortum Elementa(TM) comme source du régulateur d'énergie. Le cristal, une fois activé par au moins un éclair, distribue l'éclair à la machine. Premièrement, le régulateur d'énergie gère la puissance de l'éclair. Il ne doit pas dépasser un certain voltage, afin d'éviter de faire disjoncter le réseau des cristaux. Il le redistribue sous formes de petits éclairs dans le fameux réseau, composés de cristaux de Foudre et de Feu. La Foudre alimente l'éclairage de la pièce, et il est possible de régler son intensité avec le Feu, qui assure un meilleur contrôle dessus (inutile de rappeler à quel point une magie non maîtrisée peut être dangereuse, j'imagine ?)

- Ancien éclairage à la bougie... déconseillé. Plus pénible que pratique. Trop basique, et manque d'originalité. Eclairait peu, risque d'incendie (le bois des meubles, ça va vite...), les bougies finissaient toujours par s'éteindre, et devaient être remplacés régulièrement. Même si Lyria peut voir dans le noir sans problème, ce n'est pas la même chose que voir le jour. On va dire que l'ancien éclairage était "temporaire"...

- Installation de la machinerie magique : Contrôleur de Puissance, Amplificateur. Ils servent à alimenter l'ensemble du château en énergie, notamment pour l'éclairage. Ajout des escaliers mobiles et des piliers enchantés.

- Ajout et aménagement de salles annexes : bibliothèque, salle d'entraînement, entrepôt de cristaux, atelier artistique (la pièce que Lyria chérit le plus, même si c'est le bordel xDDD).

- Les salles "basiques" sont meublées (salon, cuisine, etc.).

- Création de Sortilèges de Protection sur tout le château.

- L'entrée est unique, cachée et protégée par les runes mises en place sur elle.

- Construction d'une "petite partie" de l'architecture pour l'améliorer (escaliers mobiles, piliers colorés, etc.).
Architecture

L'entrée

A cause des Runes de Camouflage - qui sont elles-mêmes "invisibles" - se situant dessus, l'entrée unique n'est pas visible à l'oeil nu. Elle est également protégé par un code, que seul Lyria connaît. Les runes ont été conçues pour ne réagir qu'au contact de la dragonne noire uniquement, ce qui rend le château très difficile d'accès aux intrus. (Au fait... inutile de forcer la porte. Le château entier est entouré de Sortilèges de Protection, ce qui le rend incassable. De toute manière, des cristaux de Peur déclencheront une alarme s'ils perçoivent une intrusion). Déjà très épais de base, il est bien plus résistant et blindé qu'un char d'assaut. Les intrus risquent plus de se casser tous les os de leurs corps que de parvenir à leurs fins... les Sortilèges renvoient également les attaques magiques contre leurs lanceurs.

Le réseau de cristaux (ceux du système d'éclairage)

Composé de cristaux de Feu et de Foudre, ils traversent tout le château, et chacune de ses pièces. Ils sont reliés par ce qui semblent être des filaments lumineux, ce qui leur donne un aspect bizarrement semblable à des guirlandes de Noël. Pour faire fonctionner le réseau, il suffit d'alimenter au moins une fois par semaine le cristal Absortum Elementa(TM) du Contrôleur de Puissance, afin que son énergie se renouvelle. L'énergie n'est pas illimitée, et s'épuise au bout d'un moment. Pour optimiser son fonctionnement, un Souffle de flammes ou électrique est évidemment préférable. (Pour infos, le Contrôleur de Puissance et l'Amplificateur sont dissimulés dans un mur, derrière une trappe secrète codifiée).

Le miroir de la vérité, et la boule de cristal

Lyria possède en permanence sur elle une petite boule de cristal, à peine plus grosse qu'un oeuf, qui est posée sur le cristal qu'elle porte autour du cou par un socle en ivoire. Il lui permet de voir la personne auquelle elle pense. Elle se met à scintiller si elle ou une personne de son entourage est en danger, ou alors si un événement important doit bientôt se produire. Le seul inconvénient, c'est qu'elle ne fonctionne pas si la personne est entourée d'une protection magique contre l'espionnage magique.

Dans son château, et seulement dans son château, Lyria peut faire apparaître - par une incantation - un miroir enchanté. Il a les mêmes effets que sa boule de cristal, sauf qu'il est plus avancé. En se regardant dedans, on peut se voir dedans tel qu'on est réellement - physiquement et mentalement -, ce qui peut mettre fin également à des sortilèges et des illusions. On y voit parfois le passé et l'avenir. Le miroir de la vérité fonctionne grâce aux cristaux d'Ombre implantés sur ses rebords, et les quartz également, qui amplifient l'énergie de ces cristaux.

La bibliothèque

Située au premier étage, à gauche, elle est étonnamment vaste. De forme circulaire, la pièce comporte de grandes étagères, qui montent presque jusqu'au plafond. Chaque ouvrages est répertorié par genre, dans l'ordre alphabétique. D'où ils viennent ? La plupart, Lyria les a récupérés dans le grenier de l'antre de Cynder. Ils étaient entassés dans des vieux cartons, négligés et laissés à l'abandon, bien qu'on en ignore la raison. La quantité de livres était importante, et leur état de conservation étonnant. Tout ce savoir laissé de côté, et ces livres en train de pourrir... du vrai gâchis. Personne ne semble avoir remarqué leur disparition, ou peut-être s'en moquent-ils. Qu'importe.

Au centre de la pièce se trouve un piédestal d'argent en forme de chouette, où sont gravées des runes. Ces runes font partie d'un système de recherches, quand on recherche quelque chose de précis, ou qu'on ne sait pas par où commencer. Il suffit de le toucher pour enclencher les runes, et formuler à haute voix sa demande. Simple et efficace. Une table basse et quelques poufs dans un coin sont là, pour feuilleter un livre, ou bouquiner tranquillement. Qui eut cru que Lyria s'intéressait à tant de choses ? Les sciences, l'histoire, les arts, la géographie, l'alchimie, la magie, la crystologie, la dragonologie... pourquoi ? Eh bien, le plus grand secret de Lyria, c'est qu'elle est... artiste ! En quoi ? Surtout dans la musique, mais pas que. (Vous le saurez peut-être un jour, qui sait... ?) Voilà pourquoi elle est aussi curieuse de nature. Et voilà pourquoi elle sait prendre les choses en main personnellement.

Le rez-de-chaussée

Une grande arche de glace fait office d'entrée. Dans le vaste hall, on accède directement au salon ou à la cuisine, qui sont respectivement à droite et à gauche. On trouve également dans le hall, plus en hauteur, le gouvernail et la Console de Contrôle, posés sur une plateforme de glace. Ils sont semblables à ceux qu'on trouve dans les plus grands et les plus riches châteaux. L'Amplificateur et le Contrôleur de Puissance s'y trouvent, dissimulés derrière une trappe secrète codifiée dans un mur.

Au fond à droite se trouve l'entrepôt de cristaux, derrière les escaliers mobiles, qui permettent d'accéder aux deux étages supérieurs. Sinon, il y a toujours l'ascenseur enchanté en cas d'urgence, ou juste de fatigue...

L'ascenseur

Pourquoi en parler ? Parce qu'il n'est pas anodin. C'est un immense flocon de neige en cristal, conçu exclusivement de Pierre de lune. Sa blancheur cristalline et ses reflets bleu-argent sont de toute beauté. Sa solidité lui permet de supporter le poids d'un dragon sans problème. Étonnamment léger, il a la faculté de voler grâce à de la poussière enchantée dont il est imprégné, issue de la magie des Vents. Cette magie lui permet également de capter les "ondes mentales" émit par le cerveau de Lyria, afin de se diriger vers elle, et pour aller dans la direction voulue.

Le gouvernail et les avirons

Le gouvernail se situe en hauteur dans le hall, et la Console de Contrôle juste à côté de lui. Semblable à celui d'un navire, il est pourtant fait de chaînes épaisses en cuivre, et de d'autres métaux conduisant l'électricité. Une boussole se situe en son centre, dans un creux. Il envoie des signaux électriques à travers des câbles en cuivre aux avirons situés à l'extérieur, pour leur donner des indications. Les câbles sont évidemment renforcé par des cristaux de Terre. Les avirons sont aussi solides que la plus dure des roches, car ils sont recouverts de diamants. Sauf que... les diamants sont bleus saphirs, autrement dit, de la même teinte que le château, ce qui fait qu'on les confond aisément avec lui.

La salle d'entraînement

Au premier étage, à droite, en face de la bibliothèque. Lyria y vient souvent pour se défouler, perfectionner sa maîtrise des éléments, ou encore expérimenter de nouvelles capacités. Etrangement, des Cristaux Elémentaires(TM) et des Gemmes d'Esprit sont automatiquement générés sur les côtés de cette pièce circulaire, quand Lyria en ressent le besoin. Dans le cas où elle perdrait le contrôle de ses pouvoirs, ou de sa Furie, des cristaux Absortum Elementa(TM) surgissent également du sol pour encaisser le surplus de magie...

Des runes en relief présentes sur les murs et le sol permettent de générer aléatoirement des mannequins de paille statiques, ou animés par une magie élémentaire, en guise de cibles d'entraînement. Petit plus : il y a un monte-plat, relié directement à la cuisine. Rien de tel après une série d'exercices épuisants. Pas besoin d'y descendre pour chercher de l'eau ou de la nourriture.

Le laboratoire

Il se trouve au premier étage, au fond du couloir. Comme tout alchimiste qui se doit, Lyria possède son propre laboratoire, qui est tout simplement son espace de travail. Sur une longue table de travail, on y voit des outils aux formes et aux fonctions variées, des ustensiles divers, des instruments de mesure, etc. C'est ici que Lyria concocte des potions, travaille sur les runes, les cristaux, les sortilèges, et y crée ses propres éléments.

Elle entrepose ses potions dans une armoire à glace en hauteur, ses ingrédients et recettes dans plusieurs placards en bas, et d'autres ustensiles et instruments dans les tiroirs prévus pour. Il y a également une autre pièce, reliée au labo, où Lyria effectue des tests et autres expériences. Les objets qui s'y trouvent sont mouvants grâce à un Sortilège de Lévitation, ce qui permet à Lyria de l'aménager à sa convenance, et en fonction de ses besoins.

L'atelier artistique

Il se trouve au deuxième étage, à côté de la chambre de Lyria. C'est là où Lyria réalise toutes ses créations durant son temps libre. C'est de loin la pièce qu'elle chérit le plus, et la deuxième plus grande pièce du château. On y trouve des instruments de musique, de la peinture, des sculptures de glace, etc. (Comme Lyria est du genre bordélique, il y a plusieurs "espaces de création" répartis dans chaque coins de la pièce).

L'entrepôt de cristaux

Il est situé au rez-de-chaussée, au fond à droite. Cette pièce était déjà là quand Lyria a découvert l'existence de ce cristal géant enchanté qu'est son château. Pour une fois, elle l'a laissée tel qu'elle, ne voyant rien de spécial à y ajouter. Des cristaux de toute sorte y "pousse" naturellement. Que ce soit au sol, sur les murs, ou même au plafond, on en voit partout, où que l'on pose le regard. Un peu comme dans une serre, en somme.

Lyria en ignore encore la raison, mais ces cristaux ont la faculté de se régénérer par eux-mêmes, dans un délai plus ou moins long selon le type de cristal. Ainsi, si l'un de ces cristaux venait à être brisé, il ne sera pas perdu. On y trouve principalement les différentes sortes de Gemmes d'Esprit, et les Cristaux Elémentaires(TM). D'autres types de cristaux et de gemmes sont en train d'y apparaître, tels que la mellite, le quartz, le saphir, etc. Bref, une véritable mine d'or. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour en trouver...

Le mobilier

Etant donné que Lyria appartient à une famille royale, il est évidemment riche, mais plutôt dans le style Louis XV. Pour en donner un aperçu : meubles en chêne sculptés à la main par des artisans, peinture dorée, rideaux de soie, tapis en fourrure... il provient également du grenier de l'antre de Cynder. A croire qu'ils ont eu la flemme de les revendre à la brocante, ou dans un vide-grenier...

Escaliers mobiles

En courbe, ou en ligne droite. Les marches sont fines et translucides, mais résistantes. Des Cristaux Elémentaires(TM) sont implantés sur les côtés, lui donnant des "attributs" supplémentaires. Les cristaux de Terre permettent aux escaliers de supporter aisément le poids de Lyria (on va éviter les blagues de mauvais goût à ce sujet qui revient plus que souvent, hein...) par sa grande force physique. Et les cristaux de Feu permettent aux escaliers de résister à toute source de chaleur, car ils l'absorbe automatiquement. Les escaliers sont mobiles grâce aux cristaux de Vent et de Terre. La Terre les pousse à elle toute seule, et le Vent lui indique dans quelle direction aller, sensible aux "ondes mentales" de Lyria.

Piliers colorés

Ils sont construits à partir d'une gemme appelée l'alexandrite, qui change de couleur selon l'éclairage employé. Grâce aux Cristaux Elémentaires(TM) implantés dessus, ils s'illuminent de l'intérieur, et leurs teintes changent en permanence - exactement comme les bracelets de Lyria, conçus avec ce même type de gemme. Ceci apporte au château une dimension enchantée - et un peu "disco" aussi -, tout en éclairant les lieux avec douceur.

Pour le coup, la glace est comme une couche qui donne aux piliers leurs formes, et recouvre une solide ossature de racines se trouvant à l'intérieur. Evidemment, on voit un peu leurs "motifs" à cause de la lumière changeante, qui s'accorde en harmonie avec cette ossature, donnant à la glace de magnifiques reliefs. Des cristaux de Terre sont implantés dessus pour renforcer la solidité des piliers. On peut pas faire plus solide comme architecture pour supporter des masses importantes (non, je ne parle pas du poids de Lyria...).

Dernière édition par Reine Lyria le Lun 7 Mai - 10:45, édité 7 fois
Katryn la Savante Folle

Gemmes d'Esprit : 16

Feuille de personnage
TailleEn mètre.
CouleurRouge
ÂgeAdulte
Situation socialInventeuse

Liste de Pouvoirs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 14:37

"Potionologie", j'aurais plutôt dit "Alchimie", ou "Brasserie". Sinon, j'aime bien tes fiches, elles sont assez complètes. Tu me donnes envie me faire une liste de matériaux (ceux que j'utilise pour créer mes bidules) et d'alchimie.

Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 15:13

Merci, ça fait plaisir ^^ J'ai vraiment passé du temps dessus, et encore, j'ai encore des choses à ajouter (Ah, tu fais de l'alchimie aussi ? ^^)

Katryn la Savante Folle

Gemmes d'Esprit : 16

Feuille de personnage
TailleEn mètre.
CouleurRouge
ÂgeAdulte
Situation socialInventeuse

Liste de Pouvoirs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 16:40

De rien. Et oui, je fait de l'alchimie. Tu peux d'ailleurs voir certaines de mes créations avec leur fonctionnement sur ma fiche (je la met à jour chaque fois que j'invente un nouveau truc). Les bidules tels que les bracelets, par exemple, il faut mélanger les bons matériaux avec les bonnes gemmes. Pareil, les explosifs, leur effet dépend de la gemme utilisée, et ils faut tenter de nombreuses combinaisons de matériaux pour pas que la gemme t'explose à la figure (Surtout les gemmes lumineuse, ça fait très mal aux yeux). La seul différence, c'est que moi, je compte bien dépasser l'utilisation des gemmes pour exploiter directement la magie des dragons.

Malicia Frostbite

Gemmes d'Esprit : 640

Feuille de personnage
Taille
Couleur

Liste de Pouvoirs:
0/400  (0/400)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 18:38

Lunara Moonlight te prendrait volontier pour sa disciple...si tu n'avait pas été responsable de nombreux meurtre sur des habitants de Warfang ^^ sinon j'ai une question: Doit ont te demander au préalable la permission pour reprendre un de tes éléments pour les notres? Je veux dire par là: Quelqu'un débarque, voit tes éléments et se dit: Mais c'est du génie ses pouvoirs! J'adore! Je veux me faire un perso avec ces pouvoirs. Sinon pour tout développement, je vous invite à poster vos fiches dans l'Encyclopédie de Spyro's Generation. C'est un recueil d'élément crée par les membres pour le forum. Ainsi les membres peuvent crée des éléments ou des matériaux pour enrichir l'expérience des autres.

C'est un peu comme un Wikipédia mais pour le forum Smile

http://spyrogeneration.forums-rpg.com/f75-l-encyclopedie-de-spyro-s-generation
Reine Lyria

Feuille de personnage
Taille46 mètres
Âge30 ans

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Dim 15 Avr - 5:25

Oui, j'aimerais que vous me demandiez avant. Et que vous me mettiez une mention au niveau de votre source d'inspiration. Alors oui, ça fait égocentrique... mais je ne veux pas voir un élément comme le mien, en mode "copier-coller". Le copier-coller, ça ne rapporte rien de bon (si ce n'est la bassesse de voler le travail d'un autre), et je ne cacherais pas que je risque d'être rancunière autrement...

S'en inspirer, ça ne me dérange pas, du moment que vous me créditez (et puis, franchement, je ne vous demande pas grand-chose). Mais évitez tout de même un élément qui ressemble trop à l'original. C'est de votre création, qu'il s'agit... alors à vous d'être originaux.

Toutefois, il y a un détail qui me pose problème, au niveau du RP. Comme Lyria est la créatrice de ces éléments, elle en est donc l'unique détentrice. Ce qui veut dire que ces éléments n'existaient pas auparavant, et qu'ils ne sont pas répandus... donc, je ne vois pas comment un autre dragon pourrait en posséder un similaire. Et si je donne mon autorisation à quelqu'un, est-ce que je vais devoir faire en sorte que Lyria le lui "transmette" volontairement ? Autrement, ça ne tiendrait pas la route du tout...

Le Chroniqueur
Admin

Copyright : DragonofIceandFire
Gemmes d'Esprit : 19

Feuille de personnage
Taille
Couleur

Liste de Pouvoirs:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Dim 15 Avr - 8:55

Ces éléments ne peuvent être unique à ton personnage toutefois, la façon qu'on pourrait interprêter c'est que Lyria en a fait la maîtrise par elle même alors que d'autres, qui ont cette capacité, la déclenchent accidentellement sans savoir comment...un peu comme un sorcier qui lance ses premiers sorts. En ce sens, seul les éléments déjà existant peuvent être maîtriser rapidement, mais pour ceux qui nécessite ton expertise ne peuvent être perfectionner que via ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrogeneration.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   

Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)
Page 1 sur 1