•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations de Spyro
 
FAQCalendrierRechercherAccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupes

Partagez | 
 

 Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)

Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Lun 17 Juil - 4:11

Ses relations

Relations familiales


Nom : Nessie
Race : Dragonne blanche (bien que sa vraie nature est qu'elle en vérité une démone, mais chut... c'est un secret)
Lien de famille : <3 <3 Petite amie <3 <3
Description (du point de vue de votre personnage) : Ah... Nessie, ma chérie... tu es le soleil de mes nuits. L'ange qui éclaire mes journées. Etre près de toi, c'est sans doute la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Tu me regardes avec tant de tendresse, et tu me touches avec tant de douceur, que j'ai littéralement l'impression de fondre de l'intérieur. Ton petit côté insousciant et tête en l'air, qui me font tellement rire... tes petits yeux ambrés, si pétillants de vie, qui sont tellement beaux à voir... est-ce que tu sais à quel point tu es mignonne, ma douce... ? Non, je n'en fais pas trop. Je ne peux pas être plus sincère. Je l'aime de tout mon cœur.

______________________________________________________________________________________


Cynder
Race : Dragonne noire
Lien de famille : "Mère adoptive", et grosse connasse
Description (du point de vue de votre personnage) : A une autre époque, j'aurais dit que c'est la mère que tout le monde voudrait avoir. Elle m'a recueillie alors que j'avais le sentiment que le monde entier était contre moi. M'a aimé et élevé comme sa propre fille. A vue en moi un potentiel dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Et m'a offert un foyer, ainsi qu'une nouvelle famille.

Mais maintenant, tout ça, ce ne sont plus que de bien tristes souvenirs. Non seulement elle m'a caché l'existence de ma petite sœur pendant des années, mais en plus, elle a essayé de me tuer. Carrément, oui. Certes, elle voulait que je sois plus indépendante. Parce que je l'aimais énormément, et que j'étais très attachée à elle. Mais de là à vouloir me faire partir loin d'elle ?! Et essayer de me tuer ?! Oui, parce que la discussion a dégénéré à cause de mon refus. Mais là... non. Là, je dis : stop.

Officiellement, je ne l'aime plus. Quoi qu'elle fera ou dira, rien ne pourra jamais racheté ce qu'elle m'a fait. De toute manière, on ne s'adresse plus la parole. Je ne peux pas supporté que celle qui m'a un jour aimé... me regarde avec autant de mépris. Comme une merde. Tout simplement comme si son amour pour moi... n'avait jamais existé. Comment peut-on appeler ça une "mère" si elle est incapable d'en assumer la responsabilité ?! Surtout en me traitant de la sorte ?! Et et abandonnant ma petite sœur avant même sa naissance ?! Non... elle n'est la mère de personne. A mes yeux, Cynder n'est plus rien, désormais. Ca m'a fait très mal au début, c'est vrai... mais maintenant, c'est terminé. Elle ne m'inspire plus qu'une haine sans nom, et un profond mépris.

______________________________________________________________________________________


Nom : Saphira
Race : Dragonne noire
Lien de famille : Choupie p'tite sœur adoptive <3
Description (du point de vue de votre personnage) : Saphira est mon adorable petite sœur. Elle a hérité son caractère bien trempé de Cynder (grosse connasse) : douce et affectueuse avec ceux qu'elle aime, cassante et glaciale envers ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Nous nous sommes rencontrées dans de surprenantes circonstances. Cynder avait beau avoir ses raisons, elle m'a caché l'existence de Saphira pendant des années.

Je lui en ai voulu un bon moment de m'avoir menti ainsi. Ca m'a fait vraiment fait un choc. Pourtant, avec le temps, je m'y suis faite, et j'ai fini par m'attacher à la petite Saphira....... ma petite sœur adorée. Parce que je lui ai promis de lui offrir une nouvelle famille, et que je tiendrais ma promesse.


Relations avec son clan


Nom: Malicia Frostbite
Race : Nécromancienne et vampire
Relation avec ce personnage : Meilleure amie
Description (du point de vue de votre personnage) : Malicia ne cesse de m'étonner par sa maîtrise de la magie noire. J'aime sa nature malicieuse, car ça lui va à merveille. Dès notre premier contact, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. Malicia semble beaucoup apprécier mon imitation de Cynder. Ça l'amuse beaucoup.

Quoi de plus normal. Ma ressemblance avec Cynder est frappante. En revanche, ce que je lui reproche, c'est qu'elle compte un peu trop sur les autres pour la défendre. Et son obsession pour le pouvoir. Saphira m'a mit le doute sur son sujet, mais j'espère me tromper... c'est la seule amie que j'ai... les autres ayant peur de moi à cause de ma sinistre réputation... peut-être que c'est pour ça que je tiens tant encore à elle... peut-être que je le devrais, peut-être queje ne devrais pas, j'en sais rien... mais c'est plus fort que moi...


Relations avec les clans ennemis


Nom : Ember
Race : Dragonne rose
Relation avec ce personnage : Cette GROSSE TRUIE... eh bien, c'est celle qui m'a bannie. Qu'elle aille brûler en enfer, merde !
Description (du point de vue de votre personnage) : Rien qu'à penser ou entendre ce nom, j'ai envie de meurtre. La voir disparaître, la découper en mille morceaux, la brûler vive... rien ne me ferait plus plaisir que la savoir morte. EMBER !!! Comment as-tu seulement pû venir au monde, hein ?! C'est cette peste qui m'a bannie des Mondes d'Avalar. Elle qui m'a forcé à fuir loin de mon ancien foyer.

La savoir en vie me ronge de l'intérieur. Et puis, mine de rien, l'éliminer pèsera lourd dans la balance. Que deviendront les citoyens de Warfang sans leur précieuse princesse ? Ils ne seront plus rien. Ce qui est sûr, c'est que le jour où je m'emparerais de Warfang... les Résistants ne seront plus. Et l'espoir non plus. Car l'Aube des Ténèbres commencera au moment même où cette pétasse rendra son dernier souffle.

______________________________________________________________________________________


Nom : Luirio
Race : Dragon électrique
Relation avec ce personnage : Mon petit "jouet" préféré... ou souffre-douleur, si vous préférez
Description (du point de vue de votre personnage) : Luirio, Luirio... HAHAHAHA !!! Alors lui, c'est le dindon de la farce. Ouaip. Toujours à se faire passer pour plus fort qu'il ne l'est. Il se prétend courageux ? Enfermez-le dans un endroit lugubre. Vous verrez à quel point c'est un gros trouillard. Luirio se croit fort ? Il n'en est rien... rien. Aussi faible physiquement que mentalement. Au point qu'il est même devenu un sujet de plaisanteries entre moi et ma soeur.

Ah, si vous saviez à quel point J'ADORE me servir de ce nain de jardin comme défouloir. C'est la seule chose utile que je vois en lui. Parfois, je m'amuse même à le surnommer "Luciole", rien que pour le faire rager. Héhéhé. Ça marche à chaque fois. Après tout, rien de bien surprenant. Il est tellement minable qu'il ne pourra jamais me faire le moindre mal. Pas même une égratignure. Toutefois, je ne cesse de me demander pourquoi les Résistants l'ont recruté. Et ce que sa "petite amie en plastique" lui trouve. Franchement, je n'y comprends rien. J'ai dû raté un épisode, sans doute.



Dernière édition par Reine Lyria le Sam 14 Avr - 11:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Lun 17 Juil - 4:28

Pouvoirs


Eléments


Nombres de pouvoirs : 4
Éléments débloqués : Ombre, Glace
Bloqués :
- Vent
- Foudre
- Peur
- Cristarune(TM)
- Son(TM)
- Galaxie(TM)
Note : Les éléments suivis d'un (TM) sont de mon invention. MERCI DE NE PAS COPIER OU REPRENDRE SANS MON AUTORISATION.


Capacités


Nom : Torrent des Neiges
Élément : Glace
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Souffle de Glace, en ligne droite, jusqu'à six mètres.
Description : Pour tous ceux connaissant Lyria, eh bien, l'aspect de son Torrent des Neiges est quelque peu... surprenant. Des flocons de neige et de petites étoiles cristallines, aux formes multiples, propulsés sous la forme d'une "fontaine" à cause d'une faible dose de la magie du Vent. Une bien belle magie, remplie de douceur et d'innocence... mais non sans danger.

La neige se cristallise et durcit au moindre contact, formant des plaques de glace sur le corps. A terme, le froid peut causer la paralysie des membres de la victime, la ralentissant, voire l'immobilisant complètement. Il ne faut pas oublier les bords tranchants des flocons... certains sont tellement petits et fins qu'ils peuvent facilement se coincer entre deux écailles et pénétrer la chair comme du beurre...

______________________________________________________________________________________

Nom : Orbes Obscurs
Élément : Ombre
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Orbes maléfiques, en forme de sphères et à tête chercheuse, jusqu'à huit mètres.
Description : Ce sont des orbes maléfiques, remplis d'un mélange de la magie de l'Ombre et de magie noire. Entourés d'une fumée bleue, ils sont capables de flotter dan les airs, tels des spectres. A tête chercheuse, ils se dirigeront d'eux-mêmes vers la victime que Lyria leur désignera.

Bien qu'ils aient les mêmes effets que le Souffle Inferno de Lyria, ils ont une plus grande portée, et sont plus efficaces pour l'attaque à distance. Toutefois, ils finissent par disparaître d'eux-mêmes au bout d'un moment, dans une petite explosion, ce qui peut causer quelques dégâts.


Nom : Cape des Ombres
Élément : Ombre
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Sur le lanceur, sortilège d'invisibilité
Description : Voilà un pouvoir extrêmement utile, puisque la Cape des Ombres permet à Lyria de se rendre complètement invisible. Pendant dix minutes, du moins. Il n'y a rien de tel pour se déplacer sans être vue, ou pour créer la panique avec une bonne attaque surprise. Si Lyria emporte quelqu'un - ou un objet - avec elle en l'utilisant, il deviendra invisible également.


Nom : Inferno
Élément : Ombre
Portée + Type (Ligne, Cône, Cercle.) : Souffle d'Ombre, en forme de cône, jusqu'à six mètres.
Description : La particularité du Souffle Inferno, c'est qu'il apparaît sous la forme de flammes violettes. Oui, vous l'aurez compris : il s'agit d'un mixte entre les magies du Feu et des Ombres. En plus de causer de graves brûlures au contact, il a parfois des "effets secondaires". Lorsqu'un bâtiment brûle, la fumée est suffocante, voire asphyxiante.

Eh bien, si Lyria brûle un objet - ou autre -, soit ce sera une simple odeur de brûlé... soit ce sera un gaz très toxique. Oui, ces "effets secondaires" ne se produisent pas tout le temps non plus... heureusement. Parce qu'en plus, si les flammes d'Inferno touchent les yeux, la victime souffrira de cécité durant une minute.


Furies


Nom : Blizzard
Élément : Glace
Portée : Sur vingt mètres
Description : Des stalagmites de glace surgissent du sol, tout autour de Lyria. Ils provoquent une vive douleur au contact, lié au froid mordant. Lyria s'envole doucement en tournant sur elle-même, de plus en plus vite. Cela génère un épais blizzard, qui réduit la visibilité. La force du vent glacé augmente rapidement tandis que la température descend aux alentours (la portée de la Furie), ce qui peut geler le sol et les cibles également.

Lorsque Lyria ralentit, elle replie ses ailes en croix contre elle et, dans une aura bleue éblouissante, aspire le blizzard dans toute sa puissance. En se redressant, elle relâche tout avec tellement de violence... qu'une grosse avalanche fait voler les stalagmites et les objets fragiles à proximité, projetant des morceaux aiguisés de glace dans tous les sens, et ensevelissant tout qui environne Lyria sous une épaisse couche de neige.

______________________________________________________________________________________

Nom : Abysses
Élément : Ombre
Portée : Sur vingt mètres
Description : Dans le rayon de la Furie, une force invisible aspire tous ceux qui ne peuvent y résister dans un trou noir, conduisant ainsi dans une étrange dimension, où la gravité et la vie n'existent pas. Tout n'est plus que néant et ténèbres. Un énorme "orbe" de feu rougeâtre apparaît et protège Lyria. Elle rejette la tête en arrière et s'enflamme, tel un brasier ardent. L'orbe de feu ne fait que grandir tandis que des disques verdâtres apparaissent sur le sol. Des mains griffues violacées, enveloppées de fumée bleue-noire, en surgissent et foncent sur la victime. Elles s'accrochent à elle, au point de l'étouffer.

Des orbes noirs à la fumée violacée sortent des disques verdâtres, et libèrent leur fumée en tournant très vite autour de Lyria et la cible. A noter que la fumée est très toxique. L'orbe finit par rapetisser, à vitesse grand V, s'adapte à la taille de Lyria, puis cette dernière le fait exploser. A cause de la fumée, une réaction chimique se fait. La fumée brûle, ce qui donne l'impression qu'une grande vague de feu sort de Lyria pour déferler vers la victime.




Dernière édition par Reine Lyria le Lun 16 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 11:41

Les projets secrets de Lyria



Note 1 : Les éléments suivis d'un (TM) font partie de mes créations. MERCI DE NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MA AUTORISATION.
Note 2 : Vous connaissez quelques-uns des "projets secrets" de Lyria... mais est-ce que vous les connaissez tous... ? Peut-être pas. Bon, pour être honnête, ça fait déjà un bon moment que je "travaille" là-dessus. J'ai préféré prendre le temps de tout faire, étapes par étapes, et non de tout dévoiler d'un coup, afin de voir si tout tenait la route (car ça ne l'était pas toujours, je le confesse). Donc, maintenant, je pense que je peux enfin dévoiler "une partie" des projets secrets de Lyria. (Ah, mais il va falloir attendre la suite du RP pour avoir TOUS les détails... bande d'impatients). Juste une chose : les "projets" sont encore en construction, et donc pas définitifs. Sûrement que j'y ajouterais des choses... alors gardez l’œil ouvert. Les voici.


- Retrouver sa mémoire. Bien qu'il soit déjà dévoilé, et évident, il n'en reste pas moins important. Je le note pour ceux qui ne le saurait pas : Lyria a découvert aux Montagnes de Minuit pourquoi elle n'arrivait jamais à enlever son collier. Parce qu'il a été ensorcelé par un sorcier, dont elle ne sait plus le nom. Et c'est là qu'est le problème. Sa mémoire a été... trafiquée. Ce qui veut dire que ses souvenirs d'enfance... sont faux. Elle se souvient vaguement avoir eu une grande famille quelque part, mais c'est tout. Leurs noms, ou même leurs visages, sont trop "flous" pour être identifiables. Bien que Lyria en ignore la raison, elle aurait été jadis une prodige dans la maîtrise des éléments, et l'aurait enseigné à quelques privilégiés (ouais, elle a été professeur, rien que ça). Et Lyria s'est également redécouvert quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas : un talent pour l'alchimie, et une grande passion pour la musique et les arts... qui remonteraient jusqu'à son enfance.


Alors oui, ça fait beaucoup... mais ça fait partie de ce qu'elle est, et c'est ça qui la rend si... différente. Donc, depuis qu'elle a découvert que sa mémoire avait été modifiée, elle chercher à connaître la vérité. Or, la seule et unique piste qu'elle possède, c'est trouver les Tisseurs de Rêve. On raconte que ces dragons légendaires auraient des pouvoirs mentaux étranges, et très puissants... et qu'ils vivraient loin, à l'écart du monde. Lyria espère qu'en les trouvant, elle aura enfin une vraie piste. Maintenant, on peut le dire : Lyria est partie récemment, en faisant voler son château de cristal (clin d’œil à la vision de Nessie dans le RP L'heure est aux excuses...). Et oui, elle est partie les trouver, et elle y compte bien.


- Création de nouveaux éléments. Pour une raison encore mystérieuse, les pouvoirs de Lyria ne s'arrêtent jamais de grandir. Ce sont eux qui ont carrément donné naissance à Nessie... plus ils deviendront forts, plus ils seront "insistants" vis-à-vis de Lyria, afin qu'elle les utilise. Bien que pour y remédier, elle peut utiliser un cristal Absortum Elementa(TM), cela ne suffira plus.


Ce sera donc plus par nécessité qu'elle commencera à utiliser ses pouvoirs... et se découvrir cette faculté insoupçonné de créer ses propres éléments. Ce qui la poussera à aller jusqu'au bout de ses limites, afin de savoir jusqu'où elle peut aller... en restant bien sûr dans le raisonnable. Lyria n'est pas aussi cinglée que l'était la Sorcière. Tout ceci l'amènera - malgré elle - à devenir Maîtresse des Eléments. C'est sa destinée, et elle n'aura plus le choix...


Ah, les Maîtres des Eléments... c'est une légende très ancienne, datant de plusieurs millénaires. Des dragons puissants qui manipulaient chaque éléments avec une facilité déconcertante... rien ne leur semblait impossible. Ils étaient admirés et respectés de tous, où qu'ils aillent... car on disait d'eux qu'ils répandaient la paix, l'harmonie et le bonheur. Très rares sont les dragons qui ont eu l'immense honneur de se voir enseigner leurs secrets... "des critères" pour être "choisis", ils disaient, bien qu'on ignore encore aujourd'hui lesquels. Même si certains n'ont pas manqué de remarqué qu'ils avaient tous ce petit quelque chose en commun... ce quelque chose semblable à Lyria... être différent des autres.


Les malintentionnés ont essayé de leur voler ce savoir... jamais ils n'y sont parvenus. Carapatés sans demander leur reste. A cause des Maîtres des Eléments, sans doute. Tous ces "élus" ont eu la chance de devenir Maîtres des Eléments, pour en former d'autres à leurs tours, à l'abri des regards, dans le plus grand secret... peut-être que cette légende contient une part de vérité... qui sait ? (Oui, je suis une vraie obsédée par les éléments... mais ça fait partie de la "spécialité" de Lyria, en plus de l'alchimie, et de la magie des runes et des cristaux).


- Améliorations de son château de cristal à venir. Etant donné que Lyria l'utilise comme son lieu de résidence, elle compte bien le modifier à sa convenance, lui en donnant ainsi des fonctionnalités supplémentaires. (Tout sera détaillé dans une fiche, en-dessous).


- Tenir un manuel au sujet des runes, des cristaux et de l'alchimie. Lyria ne s'arrête jamais d'apprendre, et je crois qu'il serait plus qu'utile de répertorier ses connaissances (parce que vous allez finir par ne plus vous y retrouver, à force, et moi non plus...). C'est lié au fait que Lyria a des aptitudes d'alchimiste, et qu'elle voudra approfondir ses connaissances en la matière. (Une fiche leur sera également dédiée).

_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫


Dernière édition par Reine Lyria le Lun 16 Avr - 11:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 12:16

Note :


Ces éléments sont en cours de développement, et font partie de ce que j'appelle la "nouvelle génération". NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION. Avec le temps, les choses évoluent... alors, pourquoi pas les éléments ? A une autre époque, on n'avait que les six éléments universels : le Feu, le Vent, la Lumière, la Terre, l'Ombre et l'Eau. Or, ils ont donné naissance à d'autres éléments, que je désignerais par le terme "sous-branche". Les répertorier est très difficile, car on ne les compte plus tellement il y en a. Mais jusqu'à présent, on a pu utiliser un élément pour tout et n'importe quoi.


Sauf que certains dragons sont plus offensifs, d'autres défensifs... et certains plus pour l'entraide, ou simplement neutres... pourquoi ne pas créer un élément en fonction de ce qu'ils sont et/ou de leurs préférences... ? Il y aurait bien plus de possibilité et de variété au sujet de ces éléments... alors je me permets de créer les miens. En tout cas, les attaques et autres qui sont mentionnées ci-dessous ne sont que de purs exemples, histoire de montrer ce à quoi ressemblent ces éléments, et leurs différentes possibilités.
Nouveaux éléments

Les éléments et leurs capacités


NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION.



Nom : Plasma(TM)
Type : Un mixte entre les éléments Feu et Terre. Elément neutre et puissant.
Description :
Il possède deux capacités basiques, liés à ces deux éléments. Son point fort, c'est sa malléabilité. Comme il est lié en partie à la Terre, on peut par exemple générer un objet - n'importe lequel -, et lui donner n'importe quel forme en le "sculptant", un peu comme on sculpterait un vase en argile à la main. Ca marche aussi bien pour générer un objet tranchant pour blesser, qu'un objet dur pour se défendre. Il est également possible de gérer aisément la "température" de l'objet, ce qui peut donner par exemple des projectiles brûlants, faits dans une terre dure et résistante. Peut aussi servir dans l'artisanat.
______________________________________________________________________________________


Nom : Anima(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Terre. Elément variable, et rare.
Description :
Sa particularité, c'est qu'on peut lui donner des usages multiples. Le dragon sera très proche des animaux, et pourra donc solliciter leur aide. S'il a une tâche à accomplir, il pourrait, par exemple, demander à un ours de l'aider à porter du bois. S'il est en danger, il pourra invoquer jusqu'à trois animaux de son choix. Et encore mieux : si le dragon a une bonne maîtrise de cet élément, il pourra temporairement obtenir leurs caractéristiques physiques et/ou mentales. (En somme, ce sera comme un Sortilège de Métamorphose. Par exemple, s'il voulait être un puma, il pourrait avoir des oreilles de chat, voire un aspect plus "félin", en plus d'avoir la vitesse du puma, et ses autres sens, tels que son odorat et son instinct animal).
______________________________________________________________________________________


Nom : Son(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Peur. Elément plutôt défensif.
Description :
Le dragon peut générer autour de lui une "bulle de silence", le rendant ainsi très discret. Utile pour passer inaperçu. Il peut également être utilisé sur un adversaire pour le museler, l'empêchant ainsi d'utiliser une capacité par les lèvres. Toutefois, son effet est temporaire. ET un ennemi suffisamment puissant peut se libérer de cette emprise. Il permet également au dragon de lancer un cri supersonique, capable de briser le verre - et autres objets fragiles. Peut endommager les tympans, ce qui peut causer des vertiges, voire des hallucinations chez l'ennemi.


Le cri peut également être changé en onde de choc suffisamment puissante pour repousser un ennemi, sans nécessairement le blesser. Utiliser de façon positive, le dragon peut générer des vibrations douces, voire une mélodie apaisante, qui apaisera temporairement la douleur d'une blessure. (Je me suis aussi dit que les musiciens et les fêtards pourraient simplement l'utiliser pour mettre une "petite ambiance", et faire péter le son, un peu comme Lyria le fera avec sa musique...). Possibilité de l'utiliser pour des missions d'espionnage, en générant des ultrasons et infrasons pour communiquer et transmettre des informations.
______________________________________________________________________________________


Nom : Nature(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Terre. Elément neutre.
Description :
Le dragon posséde en premier lieu quelques capacités "basiques" liées à l'élément Terre (par exemple, celles de Spyro dans A New Beginning, The Eternal Night et Dawn of the dragon). Malgré tout, cet élément reste assez aléatoire. Ses effets peuvent varier en fonction du lieu dans lequel le dragon se trouve. Un dragon très proche de la Terre peut "se connecter" à elle, afin de solliciter son aide - grâce aux forces de la Nature -, ce qui affecte en contrepartie ses pouvoirs.


Si le lieu est lié à l'élément Terre, il ne pourra plus utiliser que la Terre uniquement (lianes, plantes, sable, rochers...). En revanche, si le lieu est lié à la glace, ses pouvoirs seront liés à la glace (laser de glace, stalagmites, tempête de neige...). Le dragon peut également utiliser l'élément dans un but défensif.
______________________________________________________________________________________


Nom : Mentalis(TM)
Type : Elément neutre et variable. Sans doute l'un des éléments les plus difficiles à maîtriser.
Description :
Comme son nom l'indique, cet élément repose sur des facultés mentales. Il demande naturellement des connaissances en la matière, et des mois, voire des années de pratique... mais il reste imprévisible et dangereux. Mal maîtrisé, il peut être retourné contre soi. Que ce soit à cause de nos propres erreurs, ou d'un ennemi. (Par facultés mentales, j'entends par exemple la télépathie, la télékinésie, la clairvoyance... le dragon peut en avoir une ou plusieurs, mais elles varient d'un dragon à l'autre). Son usage peut être simplement personnel, ou utilisé pour de multiples raisons.
______________________________________________________________________________________


Nom : Galaxie(TM) (anciennement Lune-étoiles(TM))
Type :
Il s'agit d'un élément neutre, qui peut aussi bien être positif que négatif. Cela dépend de la nature du dragon, et de l'usage qu'il en fera.
Description :
Si offensif, le dragon peut souffler un laser brûlant - ou glacial - parsemé d'étoiles, de lunes et de planètes autour. Il peut également souffler des étoiles tranchantes comme des rasoirs, ou des lunes qu'il pourra lancer comme un boomerang. Si défensif, le dragon peut se cacher dans une épaisse brume nuageuse, aveugler l'ennemi avec une forte lumière astrale, ou utiliser une étoile géante en guise de bouclier.


Il peut également puiser de l'énergie positive en s'exposant au soleil - à la lune, ou d'autres astres - et la convertir en magie pour se soigner (en somme, une alternative à la magie blanche, dans le cas où il ne la maîtrisera pas). L'inverse est possible pour blesser l'autre. Possibilité de créer des trous noirs - pour piéger l'ennemi dedans -, ou simplement pour se téléporter (la distance possible dépend de la puissance du dragon, et de sa maîtrise de l'élément en question).
______________________________________________________________________________________


Nom : Tempête(TM)
Type : Une sous-branche de l'élément Vent, et l'une des plus rares. Elément puissant, mais instable.
Description :
Celui-là a la particularité d'exister en plusieurs mixtes possibles, tels que Foudre et Vent, Glace et Vent, Feu et Vent, Eau et Vent... tout dépend de la nature même du dragon. Plus poussé que son "parent", l'élément Vent, il peut être amélioré en cyclone, en ouragan, en tsunami... bien entendu, sa puissance est limitée par les propres limites du dragon. (Ne vous attendez pas à voir une vague de 20 mètres, ou un ouragan de 30 kilomètres... je pars du principe que les capacités d'un dragon sont censées être "évitables". Autrement, on serait sûrement déjà tous morts...)
______________________________________________________________________________________


Nom : Cristarune(TM)
Type : Elément neutre et puissant, mais très particulier et complexe.
Description :
Lyria s'est inspiré de la magie des runes et des cristaux pour le créer, car il repose beaucoup dessus. Le souffle utilisé dépend de la rune auquel elle pensera. Si c'est une rune de soin, elle obtiendra le pouvoir de soigner. Mais c'est temporaire, car autrement, elle garderait les mêmes pouvoirs, et ne pourrait donc pas passer d'une rune à l'autre.


C'est justement l'un des défauts de cet élément. Le temps qu'elle pense à une autre rune, et se concentre dessus, il y aura un certain délai dans le "changement de pouvoirs". Bien que, pour le coup, il s'agisse d'un élément puissant, il n'en demeure pas moins variable, voire instable. Cet élément lui permet également de lancer des cristaux élémentaires, mais ils ne seront pas aussi puissants que les éléments que Lyria maîtrise (pas de problèmes pour un cristal d'Ombre, mais un cristal de Vent sera donc moins puissant).


Par sa maîtrise de la magie et de cet élément, Lyria peut également manipuler d'autres cristaux élémentaires, dont elle ne possède pas la magie - tels que la Terre et le Poison -, mais ça lui demande en contre-partie bien plus d'énergie que d'habitude. Lyria doit d'abord savoir comment l'élément fonctionne, puiser la magie nécessaire dans le cristal, mais aussi savoir vraiment ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Contrairement aux dragons qui maîtrisent ces éléments, et qui savent d'instinct comment ils vont s'y prendre, Lyria le sait moins, car elle ne possède pas l'élément en question (ses connaissances sont surtout théoriques, et sans l'élément, difficile de les mettre en pratique). Donc, c'est aussi un élément à n'utiliser qu'en cas de vraie nécessité.
______________________________________________________________________________________


Nom : Emotion(TM)
Type : Elément variable, dont la forme est changeante, et non définie.
Description :
Il est relié aux propres émotions du dragon - et donc de sa magie -, ce qui rend ses capacités plus ou moins puissantes. Ca dépend de la puissance même de l'émotion. Un dragon en colère pourra ainsi souffler du feu ou de la foudre, mais un jet d'eau s'il est triste. C'est pourquoi cet élément requiert une certaine maîtrise de soi, en raison de son instabilité. L'élément Emotion(TM) a également donné naissance à d'autres éléments, tel que l'élément Peur, qui n'est que l'une de ses sous-branches. (Oui, il existe aussi d'autres éléments, juste pour la colère, la joie, la tristesse... mais ils ne pourront pas dériver sur d'autres éléments, contrairement à l'élément Emotion(TM), qui est vraiment la base de tous).
______________________________________________________________________________________


Nom : Métal(TM)
Type : Elément plutôt défensif.
Descriptif :
Le dragon se protège derrière un alliance de métal épais, résistant à de nombreux types d'attaques. Son défaut, c'est qu'en plus d'être temporaire, à force d'encaisser des dégâts, son efficacité risque de diminuer. Il fonctionnera donc mieux utilisé à court terme, et non à long terme. Peut être utilisé de façon offensive en forgeant à la main des épées, et tout autre type d'armes. Très utile pour un dragon travaillant dans l'artisanat (en tant que forgeron, par exemple).

_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫


Dernière édition par Reine Lyria le Dim 15 Avr - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 13:07

Le grimoire de l'alchimiste


Crystologie


NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION.



Gemmes d'esprit



Les connaître, c'est la base de la crystologie. Sans doute les cristaux les plus répandus au monde, car on en trouve absolument partout. Ils sont facilement reconnaissables, car ils sont épais, ne possèdent qu'une couleur, et semblent briller de l'intérieur en permanence. Pour les utiliser, il suffit simplement de frapper dessus pour les casser. Les gemmes viendront alors sur vous, et votre corps les absorbe automatiquement, en même temps que leurs propriétés. Pas d'inquiétude. La nature et la magie se renouvellent constamment, ce qui fait que ces gemmes reviendront, car elles ont la capacité de se reconstruire d'elles-mêmes après un certain temps (de quelques minutes à une heure maximum).


A ce jour, on en recense quatre types différents. Les rouges sont pour la santé. Si un dragon ne peut guérir ses blessures lui-même, ou ne possède pas la magie blanche, il peut utiliser ces gemmes pour se soigner, même les plus graves. Les vertes redonnent du mana. Le mana, c'est l'énergie que possède tous les dragons. Elle est requise pour pouvoir utiliser un Souffle et tout autre pouvoir. Naturellement, plus un pouvoir est puissant, plus il consommera de mana. Si le dragon ne possède plus de mana, il ne pourra plus - ou peu - utiliser ses pouvoirs. (Ca le rendra plus que vulnérable, car il ne pourra que se défendre au corps à corps).


Les deux suivantes sont plus rares. Les bleues sont pour l'esprit. On va dire que leur fonction première est de "se purifier intérieurement". Toutes les angoisses, le stress, la colère... tout ce qui est négatif, elles l'apaisent en procurant au dragon une sensation de bien être. Leur énergie bénéfique permet également aux dragons d'améliorer ses capacités élémentaires s'ils le souhaitent, ou tout simplement "guider son mana" pour mieux les contrôler. Les violettes sont pour la Furie, et ce sont les puissantes. Car l'attaque la plus puissante du dragon, c'est la Furie.


Alors, on les utilise en général pour réguler cette attaque, tellement elle est puissante. Il arrive qu'un dragon perde le contrôle de lui-même en se laissant trop aller par sa Furie. Appliquer ces gemmes sur lui permettra de l'apaiser, car elles absorberont le surplus de mana qu'il a en lui. Toutefois, ces gemmes peuvent également être utilisées pour que le dragon regagne sa Furie plus tôt, mais ce sera plus lors d'un entraînement consistant à la maîtriser (oui, car c'est très difficile, et il faut du temps pour que la Furie revienne).
______________________________________________________________________________________


Cristaux élémentaires(TM)


Les fameux cristaux élémentaires. Bien qu'incassables, ce sont les plus dangereux de tous. Moins répandus que les Gemmes d'Esprit, on peut toutefois en trouver dans des endroits sauvages (forêt, champ, marais...). On les reconnaît facilement à leurs textures lisses, et à la variété des nuances de couleurs qu'ils prennent à la lumière (rouge qui tire vers le rose et le violet, jaune qui tire vers l'orange, etc.). Leur particularité, c'est qu'ils contiennent tous une seule magie parmi tous les éléments répandus au monde. Il existe donc des cristaux de Vent comme il peut exister des cristaux de Poison. (Les dragons tirent leurs forces des cristaux, c'est bien connu). Un dragon désireux de maîtriser l'un de ces éléments peut librement en prendre un, et expérimenter tout ce que l'élément choisi peut faire.


Par exemple, en brandissant un cristal de l'élément Foudre, il verra un Rayon Chargé sortir à son extrémité. (En bref, un laser composé d'éclairs). Cela dit, ils sont à manipuler avec prudence. Ils sont sensibles au mouvement du dragon, et peuvent donc se déclencher à tout moment. Le dragon ne doit pas non plus le garder trop près de son corps, et bien tendre la patte en l'utilisant. Certains éléments sont plus puissants que d'autres, et peuvent avoir une portée plus grande.


Or, comme le dragon ne maîtrise pas l'élément, il peut être touché par sa portée. C'est pourquoi il est recommandé de bien se préparer avant d'en utiliser un, et qu'il est préférable de ne pas le faire seul. (Gardez aussi un kit de soins près de vous. Je le répète beaucoup, parce que c'est nécessaire. Combien de dragons ont été grièvement blessés, ou sont morts, par leur propre bêtise, leur incompétence, ou leur manque de prudence ? ... Bien plus qu'on ne l'imagine.)
______________________________________________________________________________________


Absortum Elementa(TM)


A ne pas confondre avec l'Elementis Revelare(TM). Il est aussi rare, et pousse au même endroit, mais bien plus en profondeur. Bien qu'ils se ressemblent beaucoup matériellement, l'Elementis Revelare(TM) a des rainures plus lisses, et moins marqués. En revanche, l'Absortum Elementa(TM) a des rainures plus marquées, et plus tranchantes. Cristal rare, à la propriété très utile.


Plus longtemps il est en contact avec le dragon, plus il absorbera sa magie. (Très utile dans des cas, comme celui qu'était Lyria, quand on a du mal à contrôler ses pouvoirs et gérer leur puissance). Attention, car la capacité de réception du cristal n'est pas infinie. S'il devient brûlant, mieux vaut arrêter, car ça voudra dire qu'il approche de ses limites. (A ne pas dépasser, si vous ne voulez pas qu'il vous explose à la tronche. Et oui, même les cristaux peuvent être vicieux. N'importe quelle magie peut être vicieuse).
______________________________________________________________________________________


Elementis Revelare(TM)


Un cristal rare, et un peu particulier. Il pousse à plusieurs mètres sous terre, et peu de grottes permettent de se rendre sur place. Une extraction manuelle avec l'élément Terre est possible, mais encore faudrait-il savoir où chercher, car ça demande du temps et de l'énergie. Bref. On le présente aux jeunes dragons désireux de savoir quels éléments ils possèdent. Il suffit de le toucher pour l'activer. Il prendra alors une couleur correspondant à la magie élémentaire qu'il capte chez le dragon à son contact (orange pour le Feu, jaune pour la Foudre, rouge pour la Peur, vert pour la Terre, etc.).


Autrement dit, c'est un genre de "détecteur à éléments". Il peut toutefois prendre plusieurs couleurs si le dragon possède plusieurs éléments. Contrairement aux idées reçues, ce cas-là est plus répandu qu'il n'y paraît... il s'agit d'un secret "traditionnel", transmis de générations en générations, mais uniquement à des dragons en qui on a toute confiance. (Comme l'a fait Cynder avec Lyria, et Lyria avec Saphira. Autrement... imaginez ce qui se passerait si un tel secret tombait entre de mauvaises mains...).
Runologie


Note :
Attention : Avis aux petits malins inexpérimentés qui voudraient jouer aux kikos suicidaires en essayant... sachez qu'une rune mal tracée n'aura pas les effets désirés. Au contraire. Elle se retourna contre vous, et parfois, avec de graves conséquences. (Et oui. Ce n'est pas le monde des Bisounours, ici). La magie n'est pas un jouet, et encore moins ces runes. De plus, si vous l'utilisez sur quelqu'un, il faut vraiment en connaître les effets, au risque que la rune engendre des complications. Soyez donc extrêmement prudents lorsque vous en utilisez une... et si vous tenez vraiment à rester en un seul morceau. Je vous aurais prévenus... mmhmmhmm.
Queenmark(TM)


Rune sans propriété particulière. C'est simplement le symbole de la famille royale de l'Empire des Ténèbres. Lyria a "greffé" la sienne sur sa poitrine (clin d'oeil au RP Un nouveau départ). Une fois greffée, c'est irréversible. Elle s'attache en profondeur aux écailles, et à la peau en-dessous. Donc, on ne peut pas la retirer.
______________________________________________________________________________________


Guerium medica(TM)


Une alternative à la magie blanche. A les mêmes facultés de soin, mais en plus puissant. En contre-partie, le processus de guérison est plus long, et quelque fois douloureux. Cela dépend de l'endurance du dragon concerné, et du type de sa blessure. Les blessures graves ou profondes mettent plus de temps à guérir que les blessures légères. Il se peut aussi que la blessure laisse une cicatrice. La rune peut être dessinée à part de la blessure, mais elle est à appliquer dessus directement. Jusqu'à 3 poses de runes maximum. (Au-delà, il pourrait y avoir des effets secondaires. Je vous conseille de serrer les dents... au cas où... ça vous évitera de crier comme une fillette).
______________________________________________________________________________________


Visiobserva(TM)


Durée limitée à 15 minutes. A dessiner dans les airs, en énonçant clairement à voix haute ce qu'on veut voir. La rune créera alors une sorte de portail inter-mondes, qui permet de voir et entendre ce que l'on souhaite. L'observateur ne peut pas être vu, ni traverser le portail. (Les derniers imbéciles qui ont essayé sont morts foudroyés, ou ont disparus mystérieusement... mais réjouissez-vous... vous, au moins, vous êtes au courant, maintenant... mmhmmhmm).
______________________________________________________________________________________


Sensamplificatus(TM)


Celle-là est un peu aléatoire. Ca dépend sur quelle partie du corps vous la tracez. Une vision de faucon pour les yeux, une ouïe de chauve-souris pour les oreilles, un odorat de toutou sur le museau... en somme, oui, cela rend vos sens plus performants. Très utile pour l'espionnage, et autres. Durée limitée à 10 minutes.
Alchimie


Attention : Tout comme les runes, ces potions ne sont pas des jouets. Il en existe une multitude de variétés, avec des effets qui leur sont propres. Les effets se dissipent d'eux-mêmes après un certain temps. Bien qu'ils soient renouvelables, pour chacune d'elles, il y a une dose "recommandée", qu'il est préférable de ne pas dépasser. Sauf en cas d'extrême nécessité, car ces potions peuvent causer des effets secondaires. Même conseil, donc : renseignez-vous bien à leurs sujets avant d'en utiliser une.


Anti-stress(TM) :
Il arrive qu'on se retrouve dans une situation particulièrement pénible... on a beau tout faire, rien n'y fait : le stress est là, et il se change parfois en une vraie angoisse. On a beau penser à autre chose, se dire que tout va bien se passer... il reste. Impossible de s'en débarrasser. Anti-stress(TM) est une potion à inhaler (ou à sentir, si vous préférer). La vapeur vert pâle qui s'en dégage à des vertus relaxantes, qui dissipent le stress. Bien que ses effets soient renouvelables à chaque inhalaison, ils seront de moins en moins efficaces. Fonctionne également sur un dragon très agité. Petite particularité : son odeur est personnalisable.


Que ce soit une odeur florale, une odeur de viande rôtie, etc. (Bah, quoi ? On sait jamais... bref. Même si je sais que vous avez la tête sur les épaules, ne vous amusez pas à la sentir plus de cinq minutes. Ca vous causerait des maux de tête, voire pire, une migraine. Et là, à part la subir, bonjour pour s'en débarrasser...).
______________________________________________________________________________________

Cauchemarobscura(TM) :
A les mêmes effets que sa cousine, la potion Somnia(TM), sauf qu'en plus de plonger le dragon dans un profond sommeil, elle lui donne des cauchemars particulièrement éprouvants. Le dragon est confronté à ses plus grandes peurs, et revit les pires moments de sa vie. Elle se reconnaît à sa couleur rouge sombre tirant sur le violet, mais les dragons ignorant son existence la prenne malheureusement trop souvent pour sa cousine, la potion Somnia(TM), à cause de leurs effets similaires. Plus la dose est forte, plus longtemps le dragon restera endormi. Pas plus de quatre gorgées, car elle peut devenir toxique pour le corps au-delà.
______________________________________________________________________________________


Elixir de Longue Vie :
Fabriqué avec la Pierre Philosophale, il rend immortel celui qui la boit. Doit être administrée régulièrement, car le dragon meurt s'il s'arrête d'en boire.
______________________________________________________________________________________


Levitus(TM) :
Une petite potion bien sympathique, car elle vous permet de léviter quelques mètres au-dessus du sol jusqu'à ce que son effet s'estompe. (La durée dépend bien sûr de la quantité ingérée. Au maximum, je dirais quinze minutes. Il n'y a pas de quantité limitée pour celle-ci, car elle n'est pas dangereuse. Toutefois, elle contient des substances chimiques qui peuvent provoquer une allergie. Mieux vaut arrêter d'en prendre si vous constatez des effets secondaires. Elle est surtout utile quand vous êtes fatigués de voler, et que vous devez franchir un obstacle. Vous pouvez même être vicieux, et l'utiliser sur un ami, pour lui faire une mauvaise blague...).
______________________________________________________________________________________


Mandragore :
Plante souvent utilisé dans la médecine. Elle peut être utilisé contre les spasmes musculaires, les inflammations. Peut également être utilisé contre l'anxiété et la dépression. Attention, car elle recèle quelques substances nocives pouvant causer des hallucinations.
______________________________________________________________________________________


Oublimémoria(TM) :
Embrouille l'esprit du dragon, au point qu'il ne sait plus où il en est, et a donc du mal à utiliser sa mémoire. (Ca peut être utile pour se débarrasser de souvenirs traumatisants, qui vous empoisonnent la vie... mais elle n'en demeure pas moins dangereuse. Utilisée à long terme, elle peut créer des cas d'amnésies... à manipuler avec prudence).
______________________________________________________________________________________


Pierre Philosophale :
Ah, la fameuse Pierre Philosophale... comment peut-on ne pas en parler, tant elle est connue... ? Même un novice de l'alchimie apprend ses propriétés dès le début, tant cette pierre fascine pour ses vertus depuis des siècles. On raconte qu'elle peut changer n'importe quel métal en or, par un simple contact, et qu'on peut fabriquer avec l'Elixir de Longue Vie. Toutefois, on ignore si elle existe vraiment ou non, car elle n'existe que dans les légendes se transmettant de générations en générations. De nombreux alchimistes ont un jour tentés de la trouver, voire d'en fabriquer une eux-mêmes... ils n'ont jamais réussis. Toutes leurs tentatives sont récapitulées dans des manuels - écrits par eux-mêmes pour certains -, mais aucun n'atteste de la présence "véridique" de la Pierre Philosophale.
______________________________________________________________________________________


Potion Energisante(TM) :
En cas de grande - ou petite - fatigue, quelques gorgées, et vous vous sentirez en pleine forme. Soulage également la douleur, telles que les douleurs musculaires. (Elle peut fonctionner aussi pour soulager la douleur de certaines blessures, mais c'est plus compliqué quand la blessure est grave. Dans ce cas, il aurait fallu une dose plus forte pour qu'elle soit vraiment efficace sur la blessure grave. Or, elle entraîne quelques effets secondaires indésirables, telles que des vertiges et des nausées. A utiliser donc avec modération).
______________________________________________________________________________________


Potion de Mort-vivante(TM) :
De couleur violette, son aspect est peu rassurant, et elle dégage des vapeurs toxiques. Non, ce n'est pas pour fabriquer des zombies, ou autres monstres farfelues. C'est du poison proche d'un acide très toxique. Au contact, elle cause des brûlures. Plus le contact est long, plus les blessures seront graves. Ingérée, elle vous brûle de l'intérieur lentement... et cause beaucoup de dégâts internes aux organes, aux muscles, et même aux os. Se répand rapidement. (Plus elle se répand, plus elle en cause. Comme tous les poisons. Un antidote est bien sûr possible. Cela dit, c'est à traiter sans tarder... c'est un poison mortel).
______________________________________________________________________________________


Philtre d'amour :
(Un grand classique qui revient souvent dans nos contes préférés). Sitôt ingérée, l'effet est immédiat. Le dragon ou la dragonne tombera amoureux de vous. Toutefois, attention à bien vous mettre dans son champ de vision. Car il ou elle tombera instantanément amoureux du premier qu'il verra. L'effet n'est pas permanent, et doit être renouvelé au moins une fois tous les trois jours. Ne marche pas sur le dragon visé s'il est déjà amoureux de quelqu'un d'autre.
______________________________________________________________________________________

Somnia(TM) :
D'un ravissant bleu marine, il suffit de quelques gouttes pour que le dragon tombe dans un profond sommeil. Plus la dose est forte, plus longtemps il dormira. Très utile pour ceux qui se réveillent souvent la nuit, ou quand on est insomniaque. Toutefois, elle peut être toxique à trop forte dose. A ne pas confondre avec sa cousine, la potion Cauchemarosbcura(TM).


_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫


Dernière édition par Reine Lyria le Dim 15 Avr - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 13:59

Note : Comme le "château de cristal" est le lieu actuel de résidence de Lyria, et qu'elle risque d'y rester un moment... je me suis dit qu'il vallait mieux détailler ses "modifications" (depuis le début de son aménagement, si vous voyez de quoi je parle... et oui, il est encore "en travaux"), car il risque d'y en avoir.


Autre chose : il fonctionne grâce à ce que j'appelle la crystononologie. En gros, c'est une forme de technologie basée principalement sur la magie des cristaux élémentaires. On peut leur trouver de multiples usages, comme le système d'éclairage du château de Lyria. Elle l'a inventé elle-même en s'inspirant de sa propre maîtrise des éléments, et de son talent pour l'alchimie (ouais, bon, je sais que ça se voit quand même, mais c'est bien de le noter quelque part).




Le château de Lyria


Avancée des travaux



- Autres améliorations apportées aux salles annexes.


- Système d'éclairage plus performant créé. Un cristal Absortum Elementa(TM) comme source du régulateur d'énergie. Le cristal, une fois activé par au moins un éclair, distribue l'éclair à la machine. Premièrement, le régulateur d'énergie gère la puissance de l'éclair. Il ne doit pas dépasser un certain voltage, afin d'éviter de faire disjoncter le réseau des cristaux. Il le redistribue sous formes de petits éclairs dans le fameux réseau, composés de cristaux de Foudre et de Feu. La Foudre alimente l'éclairage de la pièce, et il est possible de régler son intensité avec le Feu, qui assure un meilleur contrôle dessus (inutile de rappeler à quel point une magie non maîtrisée peut être dangereuse, j'imagine ?)


- Ancien éclairage à la bougie... déconseillé. Plus pénible que pratique. Trop basique, et manque d'originalité. Eclairait peu, risque d'incendie (le bois des meubles, ça va vite...), les bougies finissaient toujours par s'éteindre, et devaient être remplacés régulièrement. Même si Lyria peut voir dans le noir sans problème, ce n'est pas la même chose que voir le jour. On va dire que l'ancien éclairage était "temporaire"...


- Ajout et aménagement de salles annexes : bibliothèque, salle d'entraînement, entrepôt de cristaux, atelier de création et de pratique artistique (la pièce que Lyria chérit le plus, même si c'est le bordel).


- Les salles "basiques" sont meublées (salon, cuisine, etc.).


- Construction d'une "petite partie" de l'architecture pour l'améliorer.
Architecture


(Je mettrais le reste plus tard.)

La bibliothèque


Elle est étonnament vaste. Qui eut cru que Lyria s'intéressait à tant de choses ? Les sciences, l'histoire, les arts, la géographie, l'alchimie, la magie, la crystologie, la dragonologie... pourquoi ? Eh bien, le plus grand secret de Lyria, c'est qu'elle est... artiste ! En quoi ? Surtout dans la musique, mais pas que. (Vous le saurez peut-être un jour, qui sait... ?) Voilà pourquoi elle est aussi curieuse de nature. Et voilà pourquoi elle sait prendre les choses en main personnellement.
______________________________________________________________________________________


Le mobilier



Etant donné que Lyria appartient à une famille royale, je le vois plutôt dans le style Louis XV. Pour en donner un aperçu : meubles en chêne  sculptés à la main par des artisans, peinture dorée, rideaux de soie, tapis en fourrure...
______________________________________________________________________________________


Escaliers de glace


En courbe, ou en ligne droite. Les marches sont fines et translucides, mais résistantes. Des cristaux élémentaires sont implantés sur les côtés, lui donnant des "attributs" supplémentaires. Les cristaux de Terre permettent aux escaliers de supporter aisément le poids de Lyria (on va éviter les blagues de mauvais goût à ce sujet qui revient plus que souvent, hein...) par sa grande force physique. Et les cristaux de Feu permettent aux escaliers de résister à toute source de chaleur, car ils l'absorbe automatiquement. Les escaliers sont mobiles grâce aux cristaux de Vent et de Terre. La Terre les pousse à elle toute seule, et le Vent lui indique dans quelle direction aller, sensible aux "ondes mentales" de Lyria.
______________________________________________________________________________________


Piliers de glace


Pour le coup, la glace est comme une couche qui leur donne leur forme, et recouvre une solide ossature de racines épaisses se trouvant à l'intérieur. Evidemment, cristaux de Terre implantés dessus. On peut pas faire plus solide comme architecture pour supporter des masses importantes (non, je ne parle pas du poids de Lyria... ce sont des salles annexes qu'elle a ajouté, et tout le mobilier).


_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katryn la Savante Folle

avatar

Messages : 29
Gemmes d'Esprit : 16
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 21
Localisation : Île-de-France

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
TailleEn mètre.
CouleurRouge
ÂgeAdulte
Situation socialInventeuse

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 14:37

"Potionologie", j'aurais plutôt dit "Alchimie", ou "Brasserie". Sinon, j'aime bien tes fiches, elles sont assez complètes. Tu me donnes envie me faire une liste de matériaux (ceux que j'utilise pour créer mes bidules) et d'alchimie.

_________________
N'affrontez pas toujours pas toujours le même ennemi : vous finirez par lui enseigner votre art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 15:13

Merci, ça fait plaisir ^^ J'ai vraiment passé du temps dessus, et encore, j'ai encore des choses à ajouter (Ah, tu fais de l'alchimie aussi ? ^^)

_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katryn la Savante Folle

avatar

Messages : 29
Gemmes d'Esprit : 16
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 21
Localisation : Île-de-France

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
TailleEn mètre.
CouleurRouge
ÂgeAdulte
Situation socialInventeuse

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 16:40

De rien. Et oui, je fait de l'alchimie. Tu peux d'ailleurs voir certaines de mes créations avec leur fonctionnement sur ma fiche (je la met à jour chaque fois que j'invente un nouveau truc). Les bidules tels que les bracelets, par exemple, il faut mélanger les bons matériaux avec les bonnes gemmes. Pareil, les explosifs, leur effet dépend de la gemme utilisée, et ils faut tenter de nombreuses combinaisons de matériaux pour pas que la gemme t'explose à la figure (Surtout les gemmes lumineuse, ça fait très mal aux yeux). La seul différence, c'est que moi, je compte bien dépasser l'utilisation des gemmes pour exploiter directement la magie des dragons.

_________________
N'affrontez pas toujours pas toujours le même ennemi : vous finirez par lui enseigner votre art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia Frostbite

avatar

Messages : 176
Gemmes d'Esprit : 637
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille
Couleur
Âge
Situation social

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/400  (0/400)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Sam 14 Avr - 18:38

Lunara Moonlight te prendrait volontier pour sa disciple...si tu n'avait pas été responsable de nombreux meurtre sur des habitants de Warfang ^^ sinon j'ai une question: Doit ont te demander au préalable la permission pour reprendre un de tes éléments pour les notres? Je veux dire par là: Quelqu'un débarque, voit tes éléments et se dit: Mais c'est du génie ses pouvoirs! J'adore! Je veux me faire un perso avec ces pouvoirs. Sinon pour tout développement, je vous invite à poster vos fiches dans l'Encyclopédie de Spyro's Generation. C'est un recueil d'élément crée par les membres pour le forum. Ainsi les membres peuvent crée des éléments ou des matériaux pour enrichir l'expérience des autres.

C'est un peu comme un Wikipédia mais pour le forum Smile

http://spyrogeneration.forums-rpg.com/f75-l-encyclopedie-de-spyro-s-generation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Lyria

avatar

Copyright : Lyria
Messages : 236
Gemmes d'Esprit : 709
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Dans mon château de cristal secret

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille42 mètres
CouleurNoir ébène et bleu saphir. Paillettes d'argent sur les écailles bleues saphirs. Les bracelets changent toujours de couleurs et sont dépareillés.
Âge30 ans
Situation socialEn couple avec ma douce Nessie <3 Aussi alchimiste, et future Maîtresse des Elements

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Dim 15 Avr - 5:25

Oui, j'aimerais que vous me demandiez avant. Et que vous me mettiez une mention au niveau de votre source d'inspiration. Alors oui, ça fait égocentrique... mais je ne veux pas voir un élément comme le mien, en mode "copier-coller". Le copier-coller, ça ne rapporte rien de bon (si ce n'est la bassesse de voler le travail d'un autre), et je ne cacherais pas que je risque d'être rancunière autrement...


S'en inspirer, ça ne me dérange pas, du moment que vous me créditez (et puis, franchement, je ne vous demande pas grand-chose). Mais évitez tout de même un élément qui ressemble trop à l'original. C'est de votre création, qu'il s'agit... alors à vous d'être originaux.


Toutefois, il y a un détail qui me pose problème, au niveau du RP. Comme Lyria est la créatrice de ces éléments, elle en est donc l'unique détentrice. Ce qui veut dire que ces éléments n'existaient pas auparavant, et qu'ils ne sont pas répandus... donc, je ne vois pas comment un autre dragon pourrait en posséder un similaire. Et si je donne mon autorisation à quelqu'un, est-ce que je vais devoir faire en sorte que Lyria le lui "transmette" volontairement ? Autrement, ça ne tiendrait pas la route du tout...

_________________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chroniqueur
Admin
avatar

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 149
Gemmes d'Esprit : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille
Couleur
Âge
Situation social

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   Dim 15 Avr - 8:55

Ces éléments ne peuvent être unique à ton personnage toutefois, la façon qu'on pourrait interprêter c'est que Lyria en a fait la maîtrise par elle même alors que d'autres, qui ont cette capacité, la déclenchent accidentellement sans savoir comment...un peu comme un sorcier qui lance ses premiers sorts. En ce sens, seul les éléments déjà existant peuvent être maîtriser rapidement, mais pour ceux qui nécessite ton expertise ne peuvent être perfectionner que via ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrogeneration.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche relations/pouvoirs de Reine Lyria (et ses projets secrets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche relations d'Armelle
» Regina... You need love Regina ! [REFESAGE DE FICHE DE LA MECHANTE REINE]
» Modèle fiche de relations
» La Reine du Rock se présente !
» Fiche technique de Luke Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Caverne Céleste :: La Bibliothèque du Chroniqueur :: La fiche technique-
Sauter vers: